Avenir Finance Investment Managers lance AFIM Europe Multicaps, un fonds investi en actions européennes toutes capitalisations confondues

La société de gestion Avenir Finance Investment Managers (AFIM) annonce le changement de stratégie et de dénomination de son fonds « Ambiose » qui devient « AFIM Europe Multicaps ».

Le fonds AFIM Europe Multicaps est un fonds qui investit dans l’univers des actions européennes toutes tailles de capitalisations confondues. Le lancement du fonds s’accompagne de l’arrivée d’une nouvelle équipe de gestion dirigée par William Sharp.

Un fonds d’actions européennes ciblant toutes les tailles de capitalisation

Le fonds AFIM Europe Multicaps est un fonds actions investi en actions européennes. Il est principalement axé sur les grandes capitalisations avec une diversification dans l’univers des midcaps.

La stratégie d’investissement du fonds repose sur une gestion de conviction basée sur l’expérience de l’équipe de gestion. AFIM Europe Multicaps applique une approche de stock-picking fondamentale et opportuniste et se garantit une grande flexibilité dans la sélection de ses investissements. La gestion se démarque ainsi de son indice de référence et propose une stratégie d’investissement opportuniste.

Un processus d’investissement rigoureux et éprouvé

Le processus d’investissement est réalisé en trois étapes. La première étape est un filtre quantitatif de liquidité. La seconde étape consiste à étudier les actions par le biais d’une analyse fondamentale rigoureuse et selon l’approche bottom-up. Enfin, la dernière étape représente la construction d’un portefeuille discrétionnaire dont le choix des titres est basé sur la conviction de l’équipe de gestion, avec un objectif de forte diversification et de gestion des risques.

Une équipe de gestion expérimentée

L’équipe de gestion est dirigée par William Sharp qui jouit d’une expérience significative en gestion d’actions européennes de toute capitalisation boursière. Avant de rejoindre Avenir Finance Investment Managers, William Sharp a, entre autres, géré pendant six ans (2008-2014) le fonds OYSTER European Mid & Small Cap au sein de SYZ & CO, après avoir été analyste actions européennes puis gérant actions européennes chez AXA IM. En 2004 et 2005, il a été noté cinq étoiles pour sa gestion du fonds AWF European Small Cap par Standard & Poor’s et a été récompensé de la note maximale AAA par Citywire.

A ses côtés, Ludovic Sylvestre apporte une expérience solide d’analyste sell-side, ayant travaillé sur un large éventail de secteurs, notamment chez Dexia et Crédit Agricole CIB.

Un fonds destiné aux investisseurs en quête de diversification actions

Agréé par l’Autorité des Marchés Financiers, le fonds AFIM Europe Multicaps est un FCP de droit français, UCITS IV, valorisé quotidiennement.

Disponible aujourd’hui à la commercialisation, il est destiné aux investisseurs privés et institutionnels à la recherche de performance dans un cadre de risque maîtrisé.

Avenir Finance Investment Managers poursuit sa stratégie de « Révélateur de talents »

L’intégration de l’équipe de gestion du fonds AFIM Europe Multicaps illustre une fois de plus la stratégie d’Avenir Finance Investment Managers. La société de gestion accueille des gérants de qualité dotés d’expertises de gestion spécifiques et leur offre une réelle liberté de gestion.

Next Finance , Février 2015

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation Euronext, en partenariat avec Goldman Sachs, va lancer un indice vert

L’indice Euronext CDP Environment France EW sera sous licence exclusive de la banque Goldman Sachs, qui utilisera cet indice comme sous-jacent pour les produits structurés de type « Autocall » vendus sur le marché interbancaire (...)

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés