Amundi lance le premier ETF en Europe sur l’indice de stratégie MSCI Europe Equal Weighted Buyback Yield

Amundi ETF élargit sa gamme Smart Beta actions sur le thème du ‘Buyback’, ou rachats d’actions, avec le lancement dans les prochains jours d’AMUNDI ETF MSCI EUROPE BUYBACK UCITS ETF, le premier ETF en Europe exposé à l’indice de stratégie MSCI Europe Equal Weighted Buyback Yield.

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Cet ETF est destiné aux investisseurs cherchant à bénéficier du rendement potentiel sur le marché actions européen à travers une approche Smart Beta. Il permet d’accéder à de nouvelles sources de rendement par une exposition à des entreprises qui pratiquent des politiques de rachat d’actions, une méthode de distribution de revenus qui pourrait prendre davantage d’ampleur en Europe.

Les programmes de rachat d’actions permettent aux sociétés disposant de liquidités de racheter leurs propres actions. Déjà largement répandus aux Etats-Unis, ils devraient devenir de plus en plus populaires au sein des entreprises européennes.

Ils constituent en effet un moyen efficace d’utiliser leurs liquidités dans un environnement de taux bas, et offrent aux entreprises plus de flexibilité que les distributions de dividendes.

De plus, pour les investisseurs, l’exposition au thème du Buyback peut être une source de rendement alternative, dans un environnement de taux bas.

L’indice de stratégie MSCI Europe Equal Weighted Buyback Yield reflète la performance des valeurs du MSCI Europe qui ont mis en œuvre un programme de buyback au cours des 12 derniers mois [1], avec un ratio de buyback supérieur à 10bps.

De plus, il applique une méthodologie d’équi-pondération qui permet de diversifier l’exposition au thème du Buyback, et d’éviter les biais de concentrations sur les plus grosses valeurs mettant en place des rachats d’actions.

Dans la continuité de la création d’un ETF sur les programmes de rachats d’actions de sociétés américaines, et pour répondre à l’intérêt grandissant des investisseurs sur cette thématique, Amundi ETF lance cette nouvelle exposition aux actions européennes avec un TER [2] de 0.30%.

Valerie Baudson, CEO d’Amundi ETF, Indiciel et Smart beta, commente : « Cet ETF innovant vient compléter notre large gamme de produits mono et multi Smart Beta, et renforce le positionnement d’Amundi en tant que leader innovant sur le marché européen des ETF. »

Toute transaction fait l’objet de coûts prélevés par votre intermédiaire financier. Les performances peuvent varier à la hausse comme à la baisse en fonction des fluctuations de taux de change.

Au 10/09/2015 tous les produits de la gamme Amundi ETF sont conformes aux normes européennes UCITS IV.

Next Finance , Septembre 2015

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Notes

[1] Les 12 mois précédents le dernier rebalancement de l’indice de stratégie. Pour plus d’informations sur la méthodologie de l’indice de stratégie, consultez le site du fournisseur : www.MSCI.com/indices

[2] TER : Total Expense Ratio ou frais courants. Pour les fonds Amundi ETF, le TER correspond aux frais courants, tels que mentionnés dans le KIID. Les frais courants représentent les charges déduites du fonds au cours d’une année. Ils sont fondés sur les chiffres de l’exercice précédent. Lorsque le fonds n’a pas encore clôturé ses comptes pour la première fois, les frais courants sont estimés. Le TER est la somme des frais de gestion et de fonctionnement totaux annuels TTC facturés à un fonds, rapportée à son actif net.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM innove en lançant une thématique climatique sur la filière de l’hydrogène, pour soutenir la transition vers la neutralité carbone

CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés