Amundi ETF lance un ETF Socialement Responsable sur les obligations d’entreprises libellées en USD

Amundi ETF, l’un des plus grands fournisseurs européens d’ETF [1], annonce le lancement d’un nouvel ETF UCITS « Amundi Index US Corp SRI - UCITS ETF DR », développé pour fournir aux investisseurs une exposition diversifiée aux obligations d’entreprises libellées en USD, tout en appliquant un filtre ESG à la sélection des titres [2].

Ce nouvel ETF offrira aux investisseurs un accès aux obligations d’entreprises de qualité Investment Grade libellées en US dollar, excluant les émetteurs liés à l’alcool, au tabac, aux jeux , à l’armement militaire, à l’énergie nucléaire, au divertissement pour adultes, aux armes à feu et à la modification génétique.

Il répond à la demande croissante des investisseurs d’intégrer des critères ESG dans leurs portefeuilles, en adéquation avec leurs engagements ou convictions, mais aussi pour prendre en compte le potentiel impact que les facteurs ESG pourraient avoir sur la performance d’une entreprise.

Proposé avec des frais courants de seulement 0,16% [3], cet ETF en réplication physique s’appuie sur la méthodologie transparente de l’indice obligataire Bloomberg Barclays MSCI US Corporate SRI, associé à l’expertise ESG de MSCI.

Fannie Wurtz, Directeur de la ligne métier ETF, Indiciel et Smart Beta, commente : « Cette expansion de la gamme d’ETF obligataires d’Amundi démontre notre engagement à offrir à nos clients des solutions passives qui répondent à leurs besoins d’investissement socialement responsable. En tant que premier gestionnaire d’actifs à avoir signé les accords de l’ONU pour l’Investissement Responsable (PRI), nous sommes convaincus que le potentiel des investissements socialement responsables est amené à croître dans le futur. Nous souhaitons ainsi accompagner les investisseurs et leur fournir des briques d’allocation obligataires et actions qui répondent avec pertinence à ces nouveaux besoins. »

Next Finance , 31 mai

Notes

[1] Frais courants : Les frais courants mentionnés dans le DICI représentent les charges déduites du fonds au cours d’une année. Ils sont fondés sur les chiffres de l’exercice précédent (ou estimés lorsque le fonds n’a pas clôturé ses comptes pour la première fois. Toute transaction fait l’objet de coûts prélevés par votre intermédiaire financier.

[2] Pour plus d’informations sur la méthodologie de l’indice, veuillez vous référer au site internet de fournisseur d’indice Barclays Bloomberg

[3] Frais courants : Les frais courants mentionnés dans le DICI représentent les charges déduites du fonds au cours d’une année. Ils sont fondés sur les chiffres de l’exercice précédent (ou estimés lorsque le fonds n’a pas clôturé ses comptes pour la première fois. Toute transaction fait l’objet de coûts prélevés par votre intermédiaire financier.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation Columbia Threadneedle innove dans l’investissement durable avec le lancement du fonds Threadneedle (Lux) European Social Bond en France, en partenariat avec INCO

INCO, le premier consortium mondial d’une nouvelle économie, inclusive et durable interviendra en qualité de partenaire expert de l’évaluation de l’impact social et environnemental.

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés