Acer Finance et Active Asset Allocation lancent le fonds AARBO

Ce fonds, agréé par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers), est géré par la Société de Gestion Acer Finance et conseillé par AAA selon son modèle propriétaire de contrôle du risque en optimisation de l’utilisation d’un budget de risque (exprimé en Maximum Drawdown).

La Société de Gestion Acer Finance et la FinTech Active Asset Allocation/AAA annoncent le lancement du fonds AARBO - Active Allocation Risk Budget One, première concrétisation de leur partenariat annoncé en avril dernier.

Ce fonds, agréé par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers), est géré par la Société de Gestion Acer Finance et conseillé par AAA selon son modèle propriétaire de contrôle du risque en optimisation de l’utilisation d’un budget de risque (exprimé en Maximum Drawdown).

Résultat d’une réflexion commune des deux sociétés entamée depuis plusieurs mois, le fonds AARBO permet de combiner une stratégie d’allocation systématique sous contrôle du risque avec une gestion de conviction, dont l’objectif est d’améliorer le rendement d’un portefeuille multi-actifs d’un investisseur de long terme.

Le fonds AARBO est ainsi le fruit de l’expérience et de la recherche en ingénierie financière des sociétés ACER Finance et AAA, en alignement d’intérêt pour les porteurs des parts « I » (code ISIN : FR0013506946) ou « R » (code ISIN : FR0013506920).

Acer Finance et AAA ont par ailleurs été particulièrement vigilants à inscrire ce fonds dans une démarche ESG.

Thomas Louis, Président Directeur Général d’Acer Finance : « Notre ADN ? Allier gestion de tous types de patrimoine et approche innovante. C’est ce que nous devons à nos clients et qui a conduit naturellement à nous tourner vers Active Asset Allocation. »

Adina Grigoriu, CEO et Co-Fondatrice d’Active Asset Allocation : « Le modèle d’allocation élaboré pour AARBO est un concentré de l’expertise d’AAA en matière d’allocation d’actifs dynamique sous contrainte de perte maximale (drawdown). Il s’appuie sur nos 10 ans d’expérience de conception et suivi en conditions réelles de marché d’une centaine de modèles d’allocation. Il a entre autre bénéficié de l’optimisation de ses paramètres à l’aide d’un algorithme propriétaire d’Intelligence Artificielle, en univers stochastique, sur plus d’un millier de scenarii prospectifs. Conçu pour et avec des investisseurs institutionnels, je place de grands espoirs sur l’intérêt qu’il saura susciter ! ».

Next Finance , 7 juillet

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM élargit son offre obligataire avec un fonds Smart Beta Crédit ESG

CPR Invest – Smart Beta Crédit ESG, compartiment de la SICAV de droit luxembourgeois CPR Invest, lancé le 6 décembre dernier, vise à offrir une performance comparable au marché du crédit euro investment grade, avec un niveau de risque inférieur sur le long-terme et une approche (...)

© Next Finance 2006 - 2020 - Tous droits réservés