›  News 

Blackrock serait le premier investisseur mondial dans la déforestation selon Amazonwatch

Selon un rapport d’AmazonWatch, BlackRock est l’un des trois principaux actionnaires de 25 des plus grandes sociétés à risque de déforestation cotées en bourse du monde...

Selon un rapport d’AmazonWatch, BlackRock est l’un des trois principaux actionnaires de 25 des plus grandes sociétés à risque de déforestation cotées en bourse du monde ; ces sociétés sont connues pour produire du soja, du bœuf, de l’huile de palme, des pâtes et papiers, du caoutchouc et du bois, mais elles ont aussi une longue expérience dans l’incinération de forêts pour obtenir des terres à des fins agricoles. Blackrock serait également l’un des dix premiers actionnaires de 50 autres sociétés parmi les plus exposées au risque de déforestation dans le monde.

Les critères ESG deviennent de plus en plus important et selon le rapport d’Amazonwatch, Blackrock serait le premier investisseur mondial dans la déforestation.

L’actionnariat de BlackRock dans le sociétés de risque de déforestation - par produit de base (2014-2018, en m$) :

Credit Research, Tullett Prebon , Septembre 2019

Voir en ligne : Blackrock serait le premier investisseur mondial dans la déforestation

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés