›  Mobilité 

BNP Paribas Asset Management renforce son engagement ESG et nomme son responsable Corporate Governance pour la zone Amériques

BNP Paribas Asset Management (« BNPP AM ») annonce la nomination d’Adam Kanzer au poste nouvellement créé de Responsable Corporate Governance pour la zone Amériques au sein du Sustainability Centre.

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Basé à New York, Adam a rejoint BNPP AM le 19 octobre et rapporte à Helena Viñes Fiestas, Global Head of Sustainability Research and Policy.

Dans ses nouvelles fonctions, Adam pilotera les activités de corporate governance et d’engagement auprès des entreprises. Ces activités comprennent notamment l’identification des grands enjeux liés à la gouvernance d’entreprise, l’engagement et le dialogue avec les entreprises, ainsi que le travail conjoint avec les instances de décision sur les questions clés liées à la finance et à l’investissement durables.

Adam Kanzer était précédemment Managing Director of Corporate Engagement au sein de Domini Impact Investments, à New York. Au cours de ses 20 années de carrière chez Domini, Adam a développé un programme complet d’engagement à destination des entreprises américaines afin d’améliorer leurs performances Environnement, Social et Gouvernance (ESG). Il a également initié et géré un programme global de sensibilisation des instances publiques et des politiques de vote. Adam a débuté sa carrière comme Litigation Associate au cabinet d’avocats Cahill, Gordon & Reindel à New York. Adam est diplômé en sciences politiques de l’université de Pennsylvanie et titulaire d’un doctorat en droit de Columbia Law School.

Jane Ambachtsheer, Responsable Global Sustainability de BNP Paribas Asset Management, a indiqué : « Adam Kanzer est un leader reconnu aux Etats-Unis, sur tous les thèmes liés à l’engagement des entreprises et à la sensibilisation des instances publiques sur les enjeux ESG. Il dispose d’une expérience éprouvée dans un grand nombre de problématiques ESG, telles que le changement climatique, la déforestation, les normes de travail, les droits de l’homme ou encore la gestion de la chaine d’approvisionnement. Adam a été un membre actif d’un grand nombre de groupes de travail et d’organisations, ainsi qu’à l’initiative de réflexions et actions qui ont permis de faire évoluer les pratiques ESG d’un grand nombre d’entreprises. Son expertise nous sera très précieuse alors que nous poursuivons le renforcement de nos ressources dédiées à l’investissement responsable et de notre engagement ESG. Nous sommes ravis de l’accueillir au sein de BNP Paribas Asset Management. »

Next Finance , Octobre 2018

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Carmignac annonce la nomination de David Older en tant que gérant de Carmignac Investissement, et co-gérant de Carmignac Patrimoine aux côtés d’Edouard Carmignac et de Rose Ouahba

David Older, initialement recruté pour son expertise globale sur les secteurs des technologies, des télécoms et des médias, a rejoint Carmignac en 2015 en tant que gérant actions senior et a été nommé Responsable de l’équipe actions début (...)

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés