Partenaires

Interview

IMG
Interview, Janvier 2021
Eric Dubos : « Nous nous engageons à détenir 8% d’investissements responsables au sein de la poche obligataire dont au moins 80% en obligations vertes »
Selon Eric Dubos, Directeur Financier et membre du COMEX de MACSF, avec des taux négatifs sur une bonne partie de la courbe des taux, la recherche de rendement pousse les investisseurs à rallonger la duration des (...)
IMG
Interview, Janvier 2021
Jean-Charles Bertrand : « Nous privilégions des actifs défensifs, comme les devises refuges et les fonds alternatifs de type CTA »
Selon Jean-Charles Bertrand, Directeur mondial de la Gestion Diversifiée chez HSBC Global Asset Management, les institutionnels devraient se tourner vers des actifs défensifs, comme les devises refuges et les fonds alternatifs de type CTA plutôt que d’opter pour les obligations (...)
IMG
Interview, Décembre 2020
Pourquoi investir sur les convertibles aujourd’hui ?
Le fonds CPR Convex ESG, après n’avoir participé qu’à un quart de la baisse des marchés actions, a bénéficié de plus de la moitié du rebond. Julien Levy Kern, Responsable Obligations Convertibles & Volatilité chez CPR Asset Management explique pourquoi il faut investir sur les (...)
IMG
Interview, Décembre 2020
Bertrand Alfandari : « Après avoir lancé le tout premier ETF sur la thématique « bas carbone » en 2008, nous avons continué d’étoffer notre gamme en développant d’autres thématiques ESG »
Selon Bertrand Alfandari, Responsable du développement ETF chez BNP Paribas Asset Management, la dynamique de collecte a été très forte en Europe sur les ETF ESG au cours des neufs premiers mois de l’année 2020.
IMG
Interview, Octobre 2020
Pierre-Alexis Dumont & Arnaud Ganet : « La gestion Small & Mid caps s’inscrit au cœur de la stratégie actions de Groupama AM »
La gestion actions dédiée aux petites et moyennes capitalisations constitue une expertise historique de Groupama AM. Le cap est mis sur l’intégration accrue des critères ESG et l’élargissement aux valeurs situées hors (...)

Opinion

IMG
Opinion, Avril 2014
Attention à la surévaluation de l’Euro
State Street Global Advisors estime que, puisque l’une des principales raisons de la tendance déflationniste a été le renforcement de l’Euro, la situation pourrait devenir encore plus extrême avant de se stabiliser.
IMG
Opinion, Avril 2014
La Chine face à ses échéances de dettes
La montagne de dettes des entreprises et des gouvernements locaux chinois surendettés, dues à des prêteurs agissant en dehors du secteur bancaire traditionnel, fait peser la menace d’ne vague de défauts.
IMG
Stratégie, Avril 2014
Surperformance des obligations périphériques : oui mais…
Les spreads souverains en zone euro baissent de façon quasi continue depuis l’été 2012. Cela s’explique à la fois par des raisons fondamentales et techniques. Après ce fort mouvement, il convient de se demander si la baisse des spreads n’a pas été trop (...)
IMG
Opinion, Avril 2014
Le sell-off sur les valeurs info tech
Bien que les principaux indices boursiers mondiaux aient peu bougé, les valeurs technologiques à très forte croissance ont été très violemment attaquées, le Nasdaq subissant le 7 avril trois séances consécutives de baisse, sa plus forte chute en pourcentage sur 3 jours depuis (...)
IMG
Opinion, Avril 2014
Les besoins de financement de la Grèce sont encore colossaux
Le retour de la Grèce sur les marchés obligataires s’est soldé hier par la levée de 3 milliards d’euros à 5 ans, à un taux proche de 4,95%. Ce placement constitue une première depuis quatre ans sur une échéance aussi longue.
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés