Stratégie
Tous les articles liés aux stratégies de gestion d'actifs
Gestion Directe
Stratégie,
Février 2018
Retour de la volatilité, une piqure de rappel pour les marchés
Les marchés ont subi une légère correction ces derniers jours et particulièrement hier. Soyons clairs : sur toute l’histoire des marchés financiers, cela n’a rien d’exceptionnel et cela est même tout à fait normal.
Stratégie,
Février 2018
Le retour de la volatilité
Les marchés financiers sont en train de quitter le régime idéal de forte performance et faible volatilité. La volatilité action, mesurée par l’indice VIX, a explosé lundi et mardi matin, touchant 50 pour la seconde fois seulement depuis la crise financière de (...)
Stratégie,
Février 2018
Doit-on s’attendre à un changement de régime des marchés financiers ?
Witold Bahrke, Stratégiste chez Nordea Asset Management ne croit pas à « la fin » des obligations d’Etat en tant que classe d’actifs. Son scénario est celui d’une correction temporaire, mais sans renversement du cycle d’appréciation pluriannuel que nous (...)
Stratégie,
Février 2018
Facteurs favorables aux OAT en 2018
S’agissant de la demande, les flux de l’économie réelle ont été plus volatiles en 2017 qu’en 2016, vraisemblablement en raison de l’issue incertaine de l’élection présidentielle française. Le profil des acheteurs a évolué, les sociétés d’assurance-vie se tournant à nouveau vers les OAT, (...)
Stratégie,
Février 2018
Pas encore de marché baissier, mais surveillez vos Bunds allemands
Nous continuons de privilégier les bons du Trésor américain (couverts en devise) par rapport aux Bunds allemands, une préférence fondée sur leurs valorisations respectives. L’écart de rendement entre les deux blocs est élevé dans une perspective (...)
|
|
Multigestion
News,
Février 2012
Rothschild & Cie Gestion rachète Héritage Asset Management
A la suite de ce rachat, Héritage Asset Management prendra le nom de Rothschild Investment Solution et deviendra ainsi l’entité « multigestion » de Rothschild & Cie Gestion...
Stratégie,
Novembre 2011
Les gérants systématiques remettent en cause le statut d’actifs sans risque de la dette souveraine Euro core !
Alors que les les gérants Global Macro restent davantage dans une optique défensive (biais short actions inférieur à 20%, biais long dette souveraine US), les gérants systématiques optent pour un angle plus agressif...
Stratégie,
Novembre 2011
Jean-Louis Nakamura et Jérôme Teiletche : « Les portefeuilles risk-parity apportent une véritable diversification »
Selon Jean-Louis Nakamura, CIO Asset Allocation et Jérôme Teiletche, Head of Systematic Strategies and Alternative Portfolio Construction chez Lombard Odier, l’approche Risk parity rencontre un intérêt croissant auprès des caisses de (...)
Stratégie,
Octobre 2011
Couverture des portefeuilles de hedge funds en période de crise : l’apport des overlay systématiques
La mise en oeuvre d’overlay systématiques peut être considérée comme une alternative aux rebalancements de court terme des portefeuilles de hedge funds, ou comme une composante active des allocations alternatives…
Stratégie,
Septembre 2011
Quelles stratégies privilégier dans un environnement de risque extrême ?
Une stratégie convexe semble mieux correspondre aux structures de préférence à long terme des investisseurs, potentiellement prêts à renoncer à une partie de leurs gains pour éviter des pertes importantes qui seraient difficilement tenables d’un point de vue (...)
|
|
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés