Partenaires

Quant Note

IMG
Stratégie, Mai 2012
Appliquer une stratégie à faible volatilité aux obligations d’entreprises
La stratégie crédits à faible volatilité (“stratégie Conservative Credit”) investit dans des obligations à faible volatilité venant d’émetteurs eux-mêmes peu risqués. Patrick Houweling, chercheur dans le domaine du crédit travaille sur le développement de cette stratégie dont il nous (...)
IMG
Note, Février 2012
Stress-test des hedge funds
Quel que soit le scénario considéré par Orion FP, les stratégies à biais long actions seraient les plus sensibles à une dégradation des marchés. L’ampleur du choc serait de 2 à 5 fois moins important sur les stratégies d’arbitrage. Seuls les CTAs afficheraient une performance positive, (...)
IMG
Note, Février 2012
L’impact des composantes de l’aversion au risque sur les performances des hedge funds
Les changements dans les niveaux des composantes de l’aversion au risque ont une importance significative sur les performances des stratégies à biais long actions, d’Event Driven et d’arbitrage. A l’inverse, ces variations n’influent que très peu sur les performances des CTAs et (...)
IMG
Note, Janvier 2012
Évaluation des véritables risques des Exchange-Traded Funds (ETFs)
Selon EDHEC-Risk Institute, toute discussion sur les risques inhérents aux ETFs devrait aller au-delà de simples hypothèses sur leurs risques potentiels et prendre aussi en compte la réalité tant des risques encourus que des bénéfices de l’investissement dans ces (...)
IMG
Note, Janvier 2012
Principales innovations sur les méthodologies de pondération des indices actions et obligataires
Selon Christian Lopez, Responsable de la Recherche chez CPR-AM, les indices à volatilité/variance minimale, les indices équipondérés, les indices pondérés par des fondamentaux micro ou macro et les indices à diversification maximale sont les 4 grandes familles de solutions (...)

Étude

IMG
Note, Juillet 2018
La distribution transfrontalière des fonds est essentielle pour servir les investisseurs du monde entier
Selon une nouvelle étude de State Street, la distribution transfrontalière des fonds est essentielle pour servir les investisseurs du monde entier Près de deux tiers des gérants d’actifs envisagent de lancer des produits (...)
IMG
News, Juillet 2018
Les encours des ETF et des ETP cotés en Europe ont enregistré des entrées nettes de capitaux de 2,89 milliards de dollars en mai
D’après ETFGI, les encours des ETF et des ETP cotés en Europe ont enregistré des entrées nettes de capitaux de 2,89 milliards de dollars en mai 2018 pour le 44è mois consécutif de collecte positive.
IMG
Note, Juillet 2018
Les actions se sont substituées aux obligations comme principale classe d’actifs des portefeuilles des investisseurs souverains
Les investisseurs souverains et les banques centrales profitent de la hausse des actions mais les investissements alternatifs devraient monter en puissance, selon une étude d’Invesco.
IMG
Note, Juillet 2018
Selon une enquête de State Street, 83 % des investisseurs professionnels anticipent une augmentation des flux dans les ETF adoptant une approche ESG
State Street Global Advisors, la division de gestion d’actifs de State Street Corporation, a révélé les résultats d’une nouvelle enquête qui montre que 83 % des investisseurs institutionnels et des gérants de fortune anticipent une augmentation des flux vers les ETF intégrant les (...)
IMG
Note, Juin 2018
Les déséquilibres TARGET2, de nouveau au centre de l’attention
Les développements politiques récents en Italie, en particulier la présence de membres eurosceptiques au gouvernement, ont à nouveau tourné les projecteurs sur les déséquilibres TARGET2. Dans cette note, nous nous proposons d’expliquer simplement le système TARGET2 et les enjeux (...)
© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés