mmv lève 44 millions d’euros

Le groupe mmv, spécialiste français des vacances Club à la montagne, annonce avoir levé 44 millions d’euros pour acquérir 3 hôtels de son parc géré. Issue d’un montage financier associant BPIfrance (chef de file) et les partenaires bancaires historiques du groupe (Arkéa, Crédit Agricole de Savoie, Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, BNP), cette opération s’inscrit dans une stratégie de consolidation de ses actifs dans le cadre d’une montée en puissance de sa foncière.

Acquisition de trois hôtels :

Ce financement a permis l’acquisition de trois établissements hôteliers déjà gérés par mmv. Il s’agit des Hôtels Les Brévières à Tignes (146 chambres pour 334 lits), Les Bergers à L’Alpe d’Huez (194 chambres pour 447 lits) et Altitude à Arc 2000 (192 chambres pour 435 lits). Ces trois établissements sont classés Villages de Vacances 4* et font partie du parc de 12 Hôtels Club situés dans les Alpes.

Stratégie de croissance :

Le groupe mmv confirme ainsi sa dynamique de croissance, qui l’amène aujourd’hui à accueillir plus de 220 000 vacanciers par an. Né du rachat en 1989 de trois hôtels, le groupe mmv est ainsi devenu en trente ans le spécialiste français des vacances Club à la montagne, en hiver comme en été, et l’un des principaux opérateurs du tourisme en montagne. Présidé par Jean-Marc Filippini, l’un de ses deux cofondateurs, le groupe est présent dans seize stations alpines parmi les plus renommées.

Next Finance , 31 octobre

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés