ez-Wheel lève 5,3 MEuros pour accélérer son développement et accueille Alto Invest à son capital

Cette opération doit permettre à la société de consolider son offre produit et d’accélérer son déploiement à l’export. ez-Wheel, qui compte aujourd’hui un effectif de 25 personnes, entend notamment renforcer ses équipes commerciales pour capter le potentiel du marché.

Située à Angoulême (16), ez-Wheel a été créée en 2009 par trois jeunes ingénieurs pour concevoir une roue électrique autonome, permettant une aide à la mobilité des engins roulants. Dédiées aux professionnels, les solutions proposées par ez-Wheel s’adressent à ceux qui déplacent de lourdes charges ou qui cherchent une réduction de la pénibilité au travail.

Après 3 années de production et de commercialisation, ez-Wheel a démontré l’intérêt de ses produits qui sont aujourd’hui utilisés et plébiscités par de nombreux industriels. La start-up a en effet déjà vendu plus de mille roues, à de grands Groupes des secteurs automobiles, agroalimentaires et hospitaliers en France et à l’étranger. ez-Wheel vient de réaliser une levée de fonds de 5,3M€ avec le fonds Ecotechnologies en chef de file et accueille à cette occasion les fonds gérés par Alto Invest à son capital.

Cette opération doit permettre à la société de consolider son offre produit et d’accélérer son déploiement à l’export. ez-Wheel, qui compte aujourd’hui un effectif de 25 personnes, entend notamment renforcer ses équipes commerciales pour capter le potentiel du marché.

En phase de fort développement, ez-Wheel bénéficie ainsi désormais de l’appui d’actionnaires de premier plan : Bpifrance, Poitou Charentes Innovation, Alto Invest, Robolution Capital 1 (géré par Orkos Capital), Ecomobilité Ventures (conseillé par Blue Invest), et Charente Périgord Expansion.

Alec Lafourcade-Jumenbo, Président Directeur Général d’ez-Wheel S.A.S. depuis octobre 2014 commente : « Nous nous réjouissons de l’entrée des nouveaux investisseurs au capital d’ez-Wheel, qui va nous permettre de doper la croissance de la société. Nous visons une accélération du déploiement commercial de notre solution innovante de roue autonome sur les marchés de la mobilité des biens et des personnes. Outre notre gamme de produits vendus pour des applications en intérieur, la fin de développement des produits pour les applications extérieures nécessitait un apport de fonds propres ».

Franck Halley, Directeur Associé d’Alto Invest, précise : « A l’occasion de ce tour de table, nous sommes heureux de rejoindre les investisseurs historiques de la société et d’accompagner les nouveaux actionnaires. La société dispose des atouts nécessaires et notamment de l’expérience de ses fondateurs et de son management pour atteindre de très beaux objectifs à moyen terme ».

Next Finance , Février 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés