Yogurt Factory lève 523 000 euros avec Investessor

Fondée en 2011 par Ouriel Hodara et Emmanuel Tedesco, fraîchement sortis de HEC, Yogurt Factory a conçu une expérience de consommation 100% plaisir, 0% de culpabilité, autour d’un produit simple qui connaît un succès grandissant : le frozen yogurt.

Détourner un grand classique de l’alimentation que l’on apprécie depuis le plus jeune âge, telle est l’idée des deux jeunes entrepreneurs.

Yogurt Factory propose une glace au yaourt 0% de matière grasse sur laquelle chacun peut rajouter à sa guise des garnitures (toppings) telles que des fruits frais, des céréales, des coulis, des biscuits ou des bonbons en tout genre, tant que celles-ci tiennent dans le pot.

Ainsi, c’est une expérience gourmande et ludique qui ne laisse personne de glace, même ceux qui surveillent leur ligne.

Avec le premier magasin ouvert à Marseille en 2011, un autre dans le Marais à Paris en 2012, de nombreuses opérations avec des chariots ou des kiosques dans plusieurs centres commerciaux comme actuellement à Beaugrenelle ou Parly 2, le concept est validé.

Après une campagne de financement participatif menée avec succès par WeLikeStartup et permettant de syndiquer Investessor, Femmes Business Angels et des investisseurs individuels, l’augmentation de capital s’est concrétisée par la signature d’un pacte d’associés le 15 avril dernier.

Les investisseurs ont été conquis par le dynamisme de l’équipe et par cette recette promise à un grand succès dans un marché encore peu adressé. Cette levée de fonds permet à Yogurt Factory d’ouvrir 3 autres boutiques en propre et d’accélérer le lancement de la franchise.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés