WorldRemit lève 45 millions de dollars pour accompagner sa croissance soutenue

Un nouveau tour de table mené par TriplePoint Venture Growth BDC Corp. et la Silicon Valley Bank porte à 200 millions de dollars le montant total des financements obtenus par le leader du transfert d’argent instantané

Le service de transfert d’argent international WorldRemit vient de lever 45 millions de dollars auprès de TriplePoint Venture Growth BDC Corp. et de la Silicon Valley Bank. Avec ce nouveau tour de table, le pionnier de l’envoi de fonds à l’étranger par téléphone mobile aura les moyens de préfinancer les comptes de ses partenaires du monde entier, qui servent de relais pour les transferts d’argent instantanés dont les volumes croient de façon exponentielle.

L’application mobile WorldRemit permet d’envoyer de l’argent directement depuis un téléphone mobile, sans avoir à se déplacer et faire la queue dans une agence spécialisée en centre-ville. Les bénéficiaires, qui se trouvent le plus souvent dans des pays émergents, ont le choix en termes de réception : Mobile Money, virement bancaire, collecte d’espèces ou recharge téléphonique. L’avantage est évident pour l’envoyeur comme pour le destinataire, puisque l’argent ne met plus des jours pour arriver à bon port, à la différence des services traditionnels.

WorldRemit est l’acteur du monde High-Tech britannique dont la croissance est la plus rapide (selon le classement « Deloitte Technology Fast 50  » de 2015). L’entreprise a généré 39 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2015, faisant d’elle l’un des plus importants acteurs de la FinTech d’Europe, et enregistre près de 400 000 transactions chaque mois.

« Nous avons souhaité permettre au public d’aider financièrement des proches ou amis au moment désiré et depuis l’endroit de leur choix  », commente Ismail Ahmed, PDG et fondateur de WorldRemit. «  Ce nouveau tour de table va permettre à encore plus de personnes d’envoyer de l’argent instantanément à l’aide de l’application WorldRemit. Nous cherchons inlassablement à nouer de nouveaux partenariats aux quatre coins du monde avec des services de Mobile Money, des banques et de réseaux de remise d’espèces afin de rendre notre service réellement universel  ».

« Nous sommes très heureux d’aider WorldRemit à poursuivre son expansion à l’international, aux côtés de Accel Partners et de Technology Crossover Ventures  », déclare Sajal Srivastava, Président de TriplePoint Venture Growth BDC Corp. « Participer à la croissance impressionnante d’un service qui offre un vrai plus à ses usagers dans le monde entier est une perspective réellement réjouissante. WorldRemit incarne toutes les promesses de la révolution de la FinTech, puisque ce service est innovant, donne de l’autonomie à des individus et est synonyme de nouvelles opportunités pour l’industrie des services financiers ».

« Nous sommes très heureux de participer à l’essor mondial de WorldRemit, dont le succès est impressionnant  », témoigne Phil Cox, directeur EMEA et président de la succursale britannique de la Silicon Valley Bank. « Grâce à sa présence sur tous les continents, WorldRemit a diversifié ses revenus et dispose d’une base client colossale. Il s’agit là d’une très belle aventure, où les nouvelles technologies sont mises au service d’une juste cause. L’impact sociétal des transferts d’argent vers des portefeuilles virtuels Mobile Money dans des pays émergents est en effet énorme, et cette tendance n’est pas prête de s’inverser  ».

WorldRemit a levé 192,7 millions de dollars depuis sa création.

Next Finance , Février 2016

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés