![]() |
https://www.next-finance.net/fr |
Marchés Privés
|
Venafi®, inventeur et premier éditeur de solutions axées sur la protection des identités machines, a annoncé le lancement d’un fonds de développement dédié à la protection des identités machines dans le cadre de l’événement en direct « Machine Identity Protection Live » qu’il consacre à cette thématique.
La première tranche de ce fonds, soit 12,5 M$, fait bénéficier les développeurs de l’appui financier de Venafi en vue de contribuer à accélérer le déploiement d’une protection très complète de l’ensemble des identités machines.
Divers développeurs, open source notamment ainsi que des consultants, intégrateurs systèmes, start-up en plein essor et autres spécialistes de la cybersécurité seront parrainés par Venafi au travers de ce fonds. Les développeurs financés par ce biais créeront des intégrations garantissant l’actualisation automatique de chaque nouvelle identité machine sur la plate-forme Venafi.
« Le fonds de développement dédié à la protection des identités machines s’inscrit dans la suite logique des actions en faveur de la cybersécurité », précise Kevin Bocek, vice-président stratégie de sécurité et veille des menaces chez Venafi. « Alors que nous consacrons plus de 8 Mrd $ à la protection des identités humaines sur nos réseaux, nous investissons très peu en temps, en ressources et en argent dans celle des machines, en particulier pour la protection des identités utilisées dans le cloud, les environnements DevOps et par les équipements relevant de l’Internet des objets. Le volume des machines ne cesse de croître, de même que leur vélocité, leur diversité et les incertitudes pesant sur elles et, dans le même temps, la nécessité d’une protection très complète de leurs identités progresse de façon exponentielle. En octroyant aux développeurs un financement direct, Venafi accélère le rythme de résolution de ces problématiques complexes pour les acteurs du classement Global 5000 dont il élargit, dans le même temps, le solide et florissant réseau de partenaires. »
Dans le cadre de l’événement en direct Machine Identity Protection Live, Venafi a également désigné les trois premiers développeurs qui vont bénéficier de son appui financier :
Le fonds de développement dédié à la protection des identités machines encourage ses bénéficiaires à créer des intégrations assurant une visibilité, une veille et une automatisation optimisées avec les technologies qui créent ou exploitent des identités machines, notamment celles-ci-après :
Kevin Bocek conclut en ces termes : « Il ne s’agit pas d’un parrainage renvoyant vers des sociétés de capital-risque ou fonds de capital-investissement. Venafi finance ce programme dans le souci de porter très vite le secteur vers l’avant et d’apporter des solutions aux problématiques de sécurité les plus importantes aujourd’hui rencontrées par les entreprises. Ce fonds contribuera à pérenniser la protection des identités machines, au travers d’une réserve de solutions inédites en cours de réalisation qui réduiront les risques et protègeront les acteurs du classement Global 5000. »
Next Finance , Décembre 2018
![]() | Fil d'actualité |
![]() | Emplois & Stages |
![]() | Formations |