›  News 

VINCI place avec succès une émission obligataire inaugurale « Green Bond » de 500 millions d’euros

VINCI annonce le succès du placement d’une émission obligataire inaugurale « Green Bond » de 500 millions d’euros, à échéance novembre 2028, assortie d’un coupon de 0 %.

Sursouscrite plus de 5 fois, cette émission a reçu un accueil très positif des investisseurs, confirmant la confiance des marchés tant dans la qualité du crédit de la société - notée A- par Standard & Poor’s avec perspective stable, et A3 par Moody’s avec perspective stable - que dans sa politique environnementale ambitieuse.

Dans un contexte de marché très favorable, cette opération permet à VINCI de conforter la maturité moyenne de sa dette et de poursuivre l’optimisation de son coût. De plus, elle permet à VINCI d’accéder à une nouvelle base d’investisseurs obligataires spécialistes de l’ESG (Environnement, Social, Gouvernance).

Le produit de l’émission sera affecté à des projets ayant un impact positif sur l’environnement, s’inscrivant dans la stratégie du Groupe : agir pour le climat, optimiser les ressources grâce à l’économie circulaire et préserver les milieux naturels.

Les teneurs de livres de l’opération sont : CACIB (structureur de l’opération), Barclays, BNP Paribas, Deutsche Bank et Société Générale.

Next Finance , Novembre 2020

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News CAMEO Energy et Eiffel Investment Group lancent un nouveau « White Bond »

CAMEO Energy lève 4,5M€ auprès d’Eiffel Investment Group, pour créer un « White Bond ». Par analogie aux Green Bonds dédiées au financement de la transition écologique, ce « White Bond » a pour objectif de répondre aux besoins spécifiques du financement des projets d’efficacité (...)

© Next Finance 2006 - 2021 - Tous droits réservés