VINCI annonce le succès du placement d’une émission obligataire inaugurale « Green Bond » de 500 millions d’euros, à échéance novembre 2028, assortie d’un coupon de 0 %.
Sursouscrite plus de 5 fois, cette émission a reçu un accueil très positif des investisseurs, confirmant la confiance des marchés tant dans la qualité du crédit de la société - notée A- par Standard & Poor’s avec perspective stable, et A3 par Moody’s avec perspective stable - que dans sa politique environnementale ambitieuse.
Dans un contexte de marché très favorable, cette opération permet à VINCI de conforter la maturité moyenne de sa dette et de poursuivre l’optimisation de son coût. De plus, elle permet à VINCI d’accéder à une nouvelle base d’investisseurs obligataires spécialistes de l’ESG (Environnement, Social, Gouvernance).
Le produit de l’émission sera affecté à des projets ayant un impact positif sur l’environnement, s’inscrivant dans la stratégie du Groupe : agir pour le climat, optimiser les ressources grâce à l’économie circulaire et préserver les milieux naturels.
Les teneurs de livres de l’opération sont : CACIB (structureur de l’opération), Barclays, BNP Paribas, Deutsche Bank et Société Générale.
Next Finance , Novembre 2020
Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)
![]() | Fil d'actualité |
![]() | Emplois & Stages |
![]() | Formations |