Un français rachète la marque de bracelet haut de gamme Zealande pour les montres de luxe

Le serial entrepreneur Alexandre Plantey annonce le rachat du fonds de commerce Zealande, société Australienne spécialisée dans la conception et la fabrication de bracelets premium en caoutchouc FKM vulcanisé pour montres Rolex et Omega ainsi que de la maroquinerie horlogère.

Zealande a été créée en 2016, elle s’est développée à l’international par le biais de sa boutique en ligne essentiellement aux Etats-Unis puis dans le reste du monde.

Elle a été créée pour apporter un nouveau style et un nouveau look aux montres de luxe sans les dénaturer. Les fabricants de montres ayant une gamme très limitée de modèles de bracelets.

Elle se différencie de ses concurrents (essentiellement américains) par un design épuré et une souplesse incroyable procurant une réelle sensation de confort à celui qui le porte.

La fabrication a été confiée à un fabricant suisse de bracelets en caoutchouc vulcanisé FKM avec une qualité premium : choix des matériaux, maîtrise des procédés de fabrication et qualité constante.

Il en résulte un bracelet à la finition exemplaire et aux détails uniques, complément idéal ou réelle alternative au bracelet métallique d’origine des montres de luxe.

Les bracelets Zealande se montent sur un grand nombre de montres Rolex, Omega et Tudor…

La marque propose également des accessoires tels que des pochettes individuelles pour montres en cuir nubuck assemblées à la main dans le respect des traditions par un fabriquant espagnol, et personnalisables par un procédé de marquage à chaud.

Depuis la reprise Alexandre Plantey s’est attaché à refondre complètement la boutique en ligne afin d’améliorer le parcours d’achat des clients, à développer un noyau d’Ambassadeurs influenceurs des produits Zealande sur tous les continents, renforcer la présence de la marque sur les différents réseaux sociaux et améliorer les supports marketing.

D’ici l’été Zealande lancera un nouveau coloris pour la gamme actuelle et va lancer pour la fin de l’année, un nouveau modèle de bracelet et compléter la gamme de coloris.

Au niveau commercial, Zealande recrute des revendeurs de montres de luxe d’occasion en France et à l’étranger afin d’apporter à ses clients un service de montage de qualité réalisé par des professionnels.

L’innovation est au cœur de la stratégie de Zealande. La société lance un programme de recherche en vue d’apporter plus de technicité et de déposer un brevet.

« Ce secteur du bracelet adaptable premium est un marché où la demande des clients est constante en terme d’innovation et de mode. Zealande souhaite se différencier en apportant à ses clients des produits novateurs, confortables, esthétiques et parfaitement intégrés aux montres auxquelles ils sont destinés »

Next Finance , 6 mai

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés