LMdG Euro Protect combine le meilleur des deux mondes : la recherche de la performance grâce à une gestion diversifiée ainsi que la protection du capital investi, à tout moment, à hauteur de 90% de la valeur liquidative la plus haute atteinte, grâce à un mécanisme de protection innovant.
Le lancement de LMdG Euro Protect s’inscrit dans un contexte de raréfaction et de baisse des rendements des fonds en euros. Ce nouveau fonds propose un investissement complémentaire et diversifiant qui permet aux investisseurs d’être exposés aux marchés tout en profitant d’une garantie partielle en capital.
LMdG Euro Protect combine le meilleur des deux mondes : la recherche de la performance grâce à une gestion diversifiée ainsi que la protection du capital investi, à tout moment, à hauteur de 90% de la valeur liquidative la plus haute atteinte, grâce à un mécanisme de protection innovant. Celui-ci a été développé avec l’expertise des équipes d’UBS Investment Bank.
La combinaison du meilleur des deux mondes :
L’objectif de performance de LMdG Euro Protect est €STR + 2.5% par an net de frais. La durée d’investissement minimum recommandée est de 2 ans.
« Avec LMdG Euro Protect, UBS La Maison de Gestion complète son offre à destination des investisseurs avec un produit qui répond à leur recherche de performance tout en bénéficiant de mécanismes de protection innovants. Nous mettons à disposition de nos clients toute l’expertise d’une équipe de gérants aguerris. L’offre de solutions adaptées aux besoins des investisseurs est le cœur de notre métier », souligne Johann Rivalland, Président d’UBS La Maison de Gestion.
Caractéristiques techniques du fonds et risques encourus :
LMdG Euro Protect (code ISIN FR0050000977) est un OPCVM nourricier investi en permanence dans un fonds maître de droit irlandais non commercialisé en France avec l’objectif de bénéficier d’une réplication exacte de sa stratégie de gestion. Les risques encourus sont ceux du fonds maître : risque de perte en capital, risque lié à la gestion discrétionnaire, risques liés à la protection, risques de taux, de crédit et de change, conformément aux prospectus et DICI disponibles auprès d’UBS La Maison de Gestion.
Le fonds est éligible en contrat d’assurance-vie et en compte-titres. Il bénéficie d’une liquidité quotidienne. Sa qualité de fonds à capital protégé lui octroie potentiellement une valeur d’avance élevée. LMdG Euro Protect pourrait être ainsi adossé à un crédit, en complément d’un investissement en fonds en euros.
Next Finance , Janvier 2021
Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)
![]() | Fil d'actualité |
![]() | Emplois & Stages |
![]() | Formations |