Turenne Investissement investit 2,3 millions d’euros dans la société Bien à la Maison

Turenne Investissement investit 2,3 millions d’euros dans Bien à la Maison (« BALM ») afin de lui permettre de réaliser l’acquisition de la société Domifacile et de s’imposer comme le deuxième acteur de l’aide à domicile en France.

Bien à la Maison en plein essor

Depuis huit ans et, sous l’impulsion de son fondateur Pierre-Yves Chamla, BALM propose à ses 6 000 bénéficiaires des prestations d’aides à domicile. Elles peuvent être ponctuelles, quelques heures par semaine (pour des cas de faible dépendance), ou, au contraire, permanentes, de 24h/24, 7j/7 pour les dépendances lourdes (Alzheimer, Parkinson, etc). Ainsi, plus de 2 000 intervenants et 200 employés administratifs travaillent au quotidien afin de répondre aux besoins des personnes âgées et/ou handicapées. Présent sur l’ensemble du territoire national, BALM est certifié "QUALICERT", label qui garantit la qualité des prestations.

Du fait des facteurs démographiques (vieillissement de la population et hausse de l’espérance de vie), le secteur du maintien à domicile est en pleine croissance. Il existe ainsi 16 000 structures spécialisées, dont 22% appartenant au secteur privé. L’émergence du secteur privé répond aux exigences du marché en termes de qualité, dans un contexte de réduction des dépenses des collectivités.

Présent au capital depuis 2011, à travers les fonds gérés par Turenne Capital, le Groupe Turenne a permis à BALM de se développer par croissance organique mais également par croissance externe avec le rachat de plusieurs structures : Adomplus, la SAM AREPA, Vauban MAD, et, en juillet 2014, Familial Services. A la suite du rachat de Domifacile, rendu possible par l’intervention de Turenne Investissement et des actionnaires historiques, BALM est à présent à la tête d’un réseau national de 50 agences.

BALM, qui a réalisé un chiffre d’affaires supérieur à 28 millions d’euros en 2014, prévoit avec l’acquisition de Domifacile, un chiffre d’affaires proche de 50 millions d’euros en 2015.

Next Finance , Mars 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés