Turenne Capital et Alto Invest cèdent leurs participations dans digiSchool

Turenne Capital et Alto Invest annoncent la cession totale de leur participation détenue dans digiSchool à l’occasion d’un nouveau tour de table.

Creadev, structure contrôlée par la Famille Mulliez, et SEPFI, structure contrôlée par le Groupe Revue Fiduciaire participent à cette opération et entrent au capital avec l’ambition d’accélérer le développement européen et international de la société.

Les fonds gérés par Turenne Capital et Alto Invest réalisent à cette occasion un TRI supérieur à 20%. Les obligations convertibles qui complétaient le montage ont été remboursées par la société.

Né du rapprochement en 2011 entre Kreactive et Media Etudiant, digiSchool est le leader français de l’éducation numérique. La société propose des offres en ligne afin d’accompagner les 15-25 ans tout au long de leurs études. A fin 2015, digiSchool compte plus de 6 millions de membres, 13 sites internet et 10 applications éducatives. La société emploie 60 personnes réparties à Lyon et à Paris.

Turenne Capital (lead investisseur) et Alto Invest avaient investi près de 3 millions d’euros en juin 2013 aux côtés d’investisseurs historiques. Cette levée de fonds a contribué à la réalisation de quatre opérations de croissance externe, le développement de la plateforme technologique et l’enrichissement significatif de son offre produits visant à attirer une audience qualifiée.

Stéphane Saudo, Directeur d’investissement chez Turenne Capital et Olivier Tanneveau, Directeur d’investissement chez Alto Invest, commentent : « Nous sommes fiers d’avoir accompagné les équipes talentueuses de digiSchool et d’avoir contribué à faire émerger le n°1 de l’éducation numérique. Creadev et SEPFI sauront poursuivre le changement de dimension de cette belle pépite française. »

Next Finance , Février 2016

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés