Smart-Services lève 1 million d’euros avec Inter Invest Capital pour simplifier la gestion des bureaux en entreprise

La start-up parisienne qui réinvente la gestion des services généraux pour les PME, vient de boucler un premier tour de table d’un million d’euros auprès de Clément Alteresco et d’Inter Invest Capital.

La start-up parisienne qui réinvente la gestion des services généraux pour les PME, vient de boucler un premier tour de table d’un million d’euros auprès de Clément Alteresco (fondateur de Morning Coworking notamment) et d’Inter Invest Capital. Objectifs affichés : poursuivre sa forte croissance, continuer à élargir son offre de services, doubler ses effectifs dans les prochains mois.

Le concept

Gérer un bureau nécessite pour les office managers de sélectionner et coordonner en moyenne plus de 20 prestataires (nettoyage, sécurité incendie, petits travaux…). Grâce à la plateforme développée par Smart-Services, ils peuvent désormais centraliser devis et factures et accéder aux propositions de prestataires de confiance en 3 clics. Que ce soit pour des prestations régulières (nettoyage des bureaux, livraison de paniers de fruits) ou ponctuelles (artisan pour un dépannage, traiteur pour une soirée...), les office managers reçoivent des solutions à leurs problématiques en quelques heures seulement.

La plateforme est gratuite pour les utilisateurs, Smart-Services se rémunérant uniquement en tant qu’apporteur d’affaires pour ses prestataires partenaires.

L’opération et ses objectifs

Depuis 2017, Smart-Services a pour ambition d’aider à gérer ses bureaux de la manière la plus fluide possible en se concentrant sur l’essentiel : créer un espace de travail à son image, dans lequel il fait bon travailler !

Cette problématique est bien connue de Clément Alteresco, partie prenante de cette levée de fonds. Fondateur, entre autres, de Morning Coworking (groupe Bureaux à Partager), Clément a su développer une expertise et une connaissance fine sur l’organisation des espaces de travail, qui seront autant d’atouts pour Smart-Services.

Ce financement va permettre à Smart-Services d’accompagner toujours plus d’entreprises dans la gestion de leurs bureaux via :

  • le développement de sa plateforme pour simplifier davantage la mise en place et le suivi des services ;
  • un doublement des effectifs, en consolidant tout particulièrement les pôles commerciaux, opérationnels et développement web
  • des investissements marketing pour accélérer l’acquisition clients

L’ambition

Grâce à cette levée de fonds, Smart-Services revendique une ambition claire : devenir l’unique outil de gestion des services généraux pour tous les office managers, responsables de services généraux et assistants de direction des petites et moyennes entreprises. Et ce, en continuant notamment d’apporter à ses clients :

  • un interlocuteur unique,
  • des prestataires de qualité,
  • un accompagnement et des conseils personnalisés,
  • la centralisation de la facturation.

Les prestataires ne sont en pas reste avec le développement d’outils spécifiques pour les aider à mieux organiser leurs activités et leur comptabilité. Une application mobile sera d’ailleurs disponible pour ces derniers dès début 2020 avec des fonctionnalités de signature de bons d’interventions/livraisons, optimisation des tournées via géolocalisation, agenda ainsi que toutes les informations de leurs clients dans un CRM...

Smart-Services en quelques chiffres

  • Lancement en Septembre 2017
  • Une équipe fondatrice multi compétences composée de Mamoun IDRISSI (EDHEC, Capgemini), Stephen MORELLO (EDHEC, Goldman Sachs) et Kevin EGGERMONT (Nadra Technologies)
  • Plus de 500 entreprises clientes en Ile-de-France
  • Plus de 100 prestataires sélectionnés et référencés

Next Finance , 3 septembre

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés