![]() |
https://www.next-finance.net/fr |
Marchés Privés
|
Ce fournisseur de services en génie pétrolier et gazier établi à Perth (Australie) vient renforcer les activités de SPIE Oil & Gas Services en Asie Pacifique...
SPIE, leader européen des services en génie électrique, mécanique et climatique, de l’énergie et des systèmes de communication, annonce aujourd’hui l’acquisition de Plexal Group. Cette opération permet à SPIE Oil & Gas Services d’accroître encore son activité internationale, de développer son offre en ingénierie et d’étendre sa présence dans la région Asie Pacifique.
Plexal Group est une entreprise d’ingénierie spécialisée, dotée d’une connaissance approfondie du secteur Amont du gaz et du pétrole, du GNL (gaz naturel liquéfié), du transport du gaz, du gaz de charbon (CSG), des services d’eau et de la production d’électricité. Depuis 2002, l’entreprise a aidé des dizaines de clients pétroliers et gaziers de premier ordre, tels que Chevron, Woodside, Santos et Vermilion, à implémenter avec succès leurs projets concernant des friches industrielles grâce à ses propres outils d’efficience (Plexsys©, Plexispec© et Pleximus©) et à une vaste gamme de services : évaluations, design conceptuel d’avant-projet et détaillé, marchés publics, développement et tests système, gestion de construction, mise en service, formation, etc. Avec un siège à Perth, en Australie-Occidentale, et des activités au Queensland, en Thaïlande et au Bangladesh, Plexal emploie 170 personnes et affiche un chiffre d’affaires de 23 millions de dollars australiens pour 2011/12 (environ 18,5 millions d’euros).
Yves Compañy, PDG de SPIE Oil & Gas Services, a déclaré : « L’acquisition de Plexal va tout à fait dans le sens de notre stratégie, qui vise à étendre notre couverture de la région Asie Pacifique et à développer nos services en proposant une plus grande capacité d’ingénierie. Avec son équipe d’ingénieurs expérimentés et passionnés, Plexal partage nos principes directeurs de performance, d’innovation et de durabilité. »
Dean Paton, PDG de Plexal, s’est également exprimé : « Je suis heureux de rejoindre l’équipe de SPIE Oil & Gas Services. Je suis certain que cette opération profitera au développement à long terme de Plexal, qui a été fondé il y a dix ans par Steve Jones et Len Bunn. Je crois que notre culture commune privilégiant la qualité et la responsabilité sera la garantie d’une transition en douceur, à la satisfaction de nos clients, employés et partenaires. »
L’acquisition est encore assujettie aux conditions préalables habituelles et devrait être finalisée début 2013.
Next Finance , Décembre 2012
![]() | Fil d'actualité |
![]() | Emplois & Stages |
![]() | Formations |