SPIE acquiert Scotshield Fire and Security et fait son entrée sur le marché de la sécurité au Royaume-Uni

SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques, annonce aujourd’hui l’acquisition de Scotshield Fire and Security. Cette opération, qui permettra à SPIE de développer son expertise dans le domaine du bâtiment intelligent, lui ouvre les portes d’un nouveau marché parfaitement en phase avec le portefeuille de services existant du Groupe.

Fondé en Écosse en 1998, Scotshield est un fournisseur de premier plan de systèmes de détection d’incendie, d’alarmes, de contrôle des accès et de vidéosurveillance. La société intervient tout au long du cycle de vie de ces systèmes de la conception à la maintenance, en passant par l’installation et l’intégration. À la tête de contrats de maintenance et de contrats-cadres de long terme, elle possède une base de clientèle solide et un portefeuille équilibré. Sur l’exercice clos à fin mai 2014, elle a ainsi généré un chiffre d’affaires de 23 millions de livres sterling, dont 46 % grâce aux nouvelles installations.

Le cœur de l’activité de Scotshield se situe dans la « Central Belt », la région la plus peuplée d’Écosse, où la société gère simultanément près 200 projets en moyenne et couvre plus de 8 000 sites, par le biais de contrats de services et de maintenance. Son intégration à SPIE UK lui permettra, grâce à des investissements accrus et une meilleure connaissance du marché, d’élargir son offre de services, et d’étendre ses activités à l’ensemble du Royaume-Uni.

James Thoden van Velzen, directeur général de SPIE UK, a déclaré : « Cette acquisition constitue une véritable opportunité pour les deux sociétés, qui pourront ainsi développer leurs activités et leur base de clientèle à travers le Royaume-Uni. Scotshield et SPIE UK comptant peu de clients en commun, les synergies potentielles sont nombreuses. Scotshield est d’ores et déjà bien implantée dans le nord du Royaume-Uni, où sa croissance est solide. En l’intégrant au portefeuille de SPIE, nous nous renforçons en Écosse, en bénéficiant de technologies nouvelles et d’une position de leader sur le marché local. En outre, la gamme de solutions de Scotshield complète parfaitement la nôtre et constitue un véritable plus pour nos clients britanniques actuels. Nombre d’entre eux seront sans conteste intéressés par les nouvelles prestations que nous avons à offrir ».

Renaud Digoin Danzin, directeur de la stratégie et du développement de SPIE UK, a ajouté : « À l’échelle mondiale, l’heure est à la convergence des systèmes de sécurité et de gestion de l’activité. L’expertise de Scotshield permettra à SPIE UK de poursuivre son expansion dans le segment stratégique de la « ville intelligente », notamment dans le domaine de la sécurité et de la gestion de l’énergie. Avec cette cinquième acquisition en trois ans, nous continuons d’élargir et d’équilibrer notre portefeuille de services d’ingénierie et d’accroître notre base de clientèle ».

Et Tony Kane, fondateur de Scotshield Fire and Security, de conclure : « Nous sommes très fiers de ce rapprochement entre deux sociétés qui incarnent l’excellence dans leurs domaines respectifs. Nous remercions l’équipe pour son accueil chaleureux au sein de la famille SPIE et nous nous réjouissons de l’avenir radieux qui s’ouvre devant nous ».

Next Finance , Août 2014

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés