La société de gestion SOFIDY, filiale à 100% de Tikehau Capital, et premier acteur indépendant sur le marché de l’épargne immobilière, boucle un club deal institutionnel avec l’acquisition de deux actifs Retail à Paris intra-muros et en 1ère couronne de Bordeaux pour un montant de 153 millions d’euros.
Le véhicule dédié à cette opération « SOREF1 » offre ainsi l’opportunité à des investisseurs institutionnels de participer à deux acquisitions stratégiques aux côtés de fonds gérés par SOFIDY, dont la SCPI Immorente (sponsor principal).
A travers cette opération, SOFIDY expose ses fonds gérés et des investisseurs institutionnels à des actifs qui démontrent leur résilience au sein de la catégorie des commerces à savoir :
« Nous sommes ravis d’avoir bouclé ce premier club deal porté par nos fonds et des investisseurs institutionnels tiers, sur une classe d’actifs que nous connaissons bien et qui a remarquablement traversé la crise et qui devrait continuer à performer. », déclare Jean-Marc PETER, Directeur Général de SOFIDY.
« Notre regain d’intérêt pour ce type de surfaces commerciales très bien placées au cœur et autour des métropoles les plus dynamiques est solidement fondé sur la résilience du retail de périphérie et du commerce alimentaire. Mais au-delà du rendement immédiat généré par ces opérations, nous investissons l’argent de nos épargnants et partenaires dans des fonciers dont nous sommes convaincus du fort potentiel à long terme », explique Olivier LOUSSOUARN, Directeur des Investissements de SOFIDY.
Pour cette transaction, SOFIDY a été conseillé par le cabinet Baker McKenzie, les études Douze et Notaires du Louvres.
Next Finance , Janvier 2022
Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)
![]() | Fil d'actualité |
![]() | Emplois & Stages |
![]() | Formations |