SIGMA GESTION rejoint Seventure Partners et Naxicap Partners au capital de moTwin moTwin boucle un nouveau tour de table et accueille un nouvel investisseur

Ce tour de table porte à 5,5 millions d’euros (7,3 millions de dollars) le montant total des fonds levés par moTwin depuis sa création.

Paris, le 17 septembre 2013 – moTwin, spécialiste du développement d’applications mobiles hautement performantes pour les entreprises, annonce avoir obtenu un financement complémentaire de 2 millions d’euros (2,7 millions de dollars) auprès de son fonds historique Seventure Partners, ainsi que l’entrée de SIGMA GESTION au capital.

Créée en 2008 à Grenoble, moTwin édite une plateforme logicielle middleware permettant de développer des applications mobiles pour les entreprises. Conçue à partir d’une technologie brevetée, la plateforme est proposée en mode SaaS ou licence, et permet aux clients de moTwin :

  • d’offrir une expérience utilisateur personnalisée grâce à l’utilisation d’informations contextuelles
  • de mettre en place des interactions en temps réel sécurisées entre l’utilisateur et le système d’information de l’entreprise
  • d’offrir une très forte disponibilité des services mobiles (et notamment des services transactionnels) quel que soit l’état du réseau grâce à son protocole de communication breveté

Depuis sa création, moTwin a été récompensée à de nombreuses reprises : Prix de la meilleure application « Mobile Banking » remis par EuroFinance et Trophée reçu à l’occasion du Grenoble Innovation Fair par le Réseau Entreprendre en 2010. Cette année, moTwin a été reconnue « Hot Vendor Mobile Application Development » par Aragon Research. En outre, la société a reçu des soutiens réguliers d’OSEO pour mener à bien ses projets d’innovation.

« Nous avons choisi d’accompagner moTwin pour sa technologie différenciée déjà largement utilisée auprès d’acteurs de références dans les univers de la banque (BNP Paribas, etc.) et des paris en ligne, et qui nécessitent une excellence en matière de sécurité et de fiabilité. » déclare Guillaume Hemmerlé, Directeur des Participations chez SIGMA GESTION.

« Ce financement complémentaire apporté par SIGMA GESTION permet de finaliser le modèle de croissance en France et de poursuivre le développement à l’international. » indique Claude Lemardeley, fondatrice de moTwin.

Ce tour de table porte à 5,5 millions d’euros (7,3 millions de dollars) le montant total des fonds levés par moTwin depuis sa création.

Next Finance , Septembre 2013

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés