Roche rachète Santaris Pharma, une société du portefeuille de Seventure Partners

Seventure Partners, un des principaux acteurs du capital innovation en Europe, annonce la cession de Santaris Pharma à Roche pour un montant de 250M$, pouvant être porté à 450M$ si Santaris Pharma respecte certaines étapes de son développement...

Seventure Partners, un des principaux acteurs du capital innovation en Europe, annonce la cession de Santaris Pharma à Roche pour un montant de 250M$, pouvant être porté à 450M$ si Santaris Pharma respecte certaines étapes de son développement.

Fondée en mai 2003 suite à la fusion de deux biotechs danoises Cureon et Pantheco, Santaris Pharma est une entreprise biopharmaceutique danoise de R&D engagée dans la découverte de nouveaux médicaments destinés à soigner une grande variété de pathologies telles que l’hépatite ou le cancer. Santaris Pharma s’appuie sur des partenariats stratégiques avec Hoffmann-La Roche, Bristol-Myers Squibb, Shire, Pfizer, GlaxoSmithKline, miRagen Therapeutics, RaNa Therapeutics et Isarna Therapeutics.

Investisseur historique de Santaris Pharma depuis 2007, Seventure Partners s’est engagée dans la durée en participant aux principaux tours de financement de l’entreprise.

Isabelle de Cremoux, President de Seventure Partners, déclare : " Seventure Partners est un leader mondial du financement des innovations se situant à la convergence de deux domaines : la médecine et l’alimentation. Cette nouvelle sortie réussie s’ajoute à notre track-record international déjà très positif et confirme la pertinence de notre stratégie d’investissement. Seventure Partners était la seule société française de capital innovation à avoir investi dans Santaris ; cet investissement témoigne également de notre forte présence au Danemark et des bonnes relations que nous avons tissées depuis plus de 10 ans avec la communauté des chercheurs, des investisseurs, et des entrepreneurs de ce pays. "

La cession de Santaris Pharma est la deuxième sortie du portefeuille danois de Seventure Partners après la vente de Fluxome à Evolva en novembre 2012.

Seventure Partners est actuellement en discussions avancées avec des investisseurs scandinaves concernant l’opportunité d’investir dans le fonds Health for Life Capital, qui cible un montant total de 120 M€ et dont 73,5 M€ ont déjà été souscrits. Health for Life Capital a pour objectif de financer des entreprises innovantes à fort potentiel de croissance, principalement en Europe, mais également en Amérique du Nord et en Asie.

Le fonds investit dans les secteurs des biotechnologies et produits pharmaceutiques, des matériels médicaux et santé connectée ainsi que de la nutrition avec un intérêt très fort pour les applications des découvertes révolutionnaires récentes liées au microbiome (bactéries intestinales).

Next Finance , Août 2014

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés