Reprise par Trimet des usines de fabrication d’aluminium de Rio Tinto Alcan

Trimet Aluminium SE, l’un des principaux fabricants d’aluminium en Allemagne, a repris le 15 décembre 2013 l’activité européenne de production de fil d’aluminium d’Aluminium Péchiney...

Après le feu vert de la Commission européenne en matière de contrôle des concentrations européennes et de l’Etat français en matière d’investissements étrangers et de changement d’opérateur, Trimet Aluminium SE, l’un des principaux fabricants d’aluminium en Allemagne, a repris le 15 décembre 2013 l’activité européenne de production de fil d’aluminium d’Aluminium Péchiney (filiale du groupe Rio Tinto Alcan) comprenant les usines de Saint-Jean-de-Maurienne et de Castelsarrasin, la station de transit d’alumine située au port autonome de Marseille, ainsi que l’équipe commerciale « fil » pour la région Europe Moyen-Orient & Afrique.

L’activité concernée avait préalablement fait l’objet d’une filialisation avant d’être cédée à Trimet Aluminium SE. La société exploitant désormais l’activité concernée, dénommée Trimet France, est présidée par Martin Iffert, également Chief Executive Officer de Trimet Aluminium SE.

EDF, le fournisseur d’électricité de Trimet France, détient par ailleurs une participation minoritaire dans Trimet France.

Avec un effectif total de près de 500 personnes, Trimet France produit du fil d’aluminium utilisé pour fabriquer notamment des câbles électriques pour l’industrie de l’énergie et des pièces de fixation pour l’industrie automobile.

Deloitte Legal, JeantetAssociés, Dentons et Bredin Prat sont intervenus sur cette reprise.

Next Finance , Janvier 2014

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés