En mai, les fonds européens à long terme ont continué d’attirer les investisseurs et les fonds dédiés aux marchés émergents se sont redressés, selon les derniers chiffres de Morningstar.
Les derniers chiffres de Morningstar sur la collecte des fonds d’investissement montrent que les fonds européens à long terme continuent de faire l’objet d’une solide demande de la part des investisseurs. En mai, les fonds ouverts ont attiré 30,4 milliards d’euros de flux nets.
Fort d’une collecte de 14,13 milliards d’euros, les fonds obligataires occupent la première place, toutes classes d’actifs confondues. Les dernières données mensuelles témoignent du regain d’intérêt des investisseurs à l’égard des marchés émergents : les investisseurs ont placé 2,87 milliards d’euros dans les fonds obligataires émergents en mai.
En outre, les actions émergentes mondiales ont connu le mois dernier leur troisième collecte nette mensuelle consécutive.
Les données de mai de Morningstar livrent d’autres enseignements :
Ali Masarwah, membre de l’équipe Asset Flows de Morningstar, a déclaré : « Encouragés par le dynamisme des marchés d’actions et un certain excès de confiance à l’égard des obligations d’entreprise, les investisseurs ont continué de plébisciter les fonds ouverts en mai. Le regain d’intérêt pour les fonds axés sur les marchés émergents s’est également confirmé ce mois-ci, les investisseurs plaçant près de 3 milliards d’euros dans les fonds d’obligations émergentes, tandis que les fonds de la catégorie « Actions Marchés Emergents » ont connu leur troisième mois consécutif de collecte nette. Les fonds à allocation prudente en euro et les fonds multi-stratégies, qui recourent à des techniques d’investissement alternatives, ont eux aussi rencontré une solide demande en mai. L’engouement des investisseurs pour les fonds obligataires flexibles et pour les fonds obligataires long/short suggèrent qu’ils se préparent à une hausse des rendements aux Etats-Unis, voire au Royaume-Uni. »
Next Finance , Juillet 2014
Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)
![]() | Fil d'actualité |
![]() | Emplois & Stages |
![]() | Formations |