Pylônes rachète Willtech Gift et sa filiale en Chine

Pylônes exploitera ainsi toutes les synergies dans les domaines du design, de l’approvisionnement, de la distribution et de la vente au détail de produits cadeaux et se renforcera en Chine

Afin de renforcer sa présence sur le marché des cadeaux et objets de décoration, la société française Pylônes a procédé à l’acquisition de 100% du capital de la société Willtech Gift à Hong Kong et de sa filiale en Chine, détenu jusqu’à présent par le groupe finlandais Rapala (côté au NASDAQ OMX Helsinki).

Pylônes, société française dont le siège est basé dans les Hauts-de-Seine (92), est dirigée par Jacques Guillemet, le groupe PYLONES a réalisé un chiffre d’affaires consolidé en 2011 de plus 40 millions € et détient directement un réseau européen de 32 boutiques. En incluant cette acquisition, les effectifs du groupe dépassent les 500 personnes. Cette acquisition permettra à Pylônes d’exploiter toutes les synergies dans les domaines du design, de l’approvisionnement, de la distribution et de la vente au détail de produits cadeaux.

Elle permettra également de renforcer la distribution des produits Pylônes en Chine, marché ayant la plus forte croissance dans le monde (9,2 % en 2011).

DS Avocats [1] a conseillé la société Pylônes dans le cadre de l’acquisition de la branche d’activités cadeaux du groupe finlandais Rapala VMC Corporation

Next Finance , Janvier 2012

Notes

[1] Créé à Paris en 1972, DS Avocats réunit aujourd’hui près de 200 avocats d’affaires dans le monde exerçant au sein de 16 bureaux situé à Paris, Lyon, Bordeaux, Bruxelles, La Réunion, Tunis, Milan, Buenos Aires, Barcelone, Düsseldorf, Pékin, Shanghaï, Canton, Ho Chi Minh Ville, Hanoï, Singapour.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés