PwC acquiert Nealite, acteur majeur du design de service et de l’expérience utilisateur en France

PwC acquiert Nealite, acteur majeur du design de service et de l’expérience utilisateur en France. Grâce à ce rapprochement, PwC renforce sa capacité à accompagner ses clients dans leur transformation digitale, depuis la stratégie jusqu’à la mise en œuvre opérationnelle.

A partir du 1er octobre 2015, les équipes de Nealite joignent leurs forces à celles du Digital Service de PwC, équipes du cabinet d’audit et de conseil PwC spécialisées dans la transformation digitale. Le design de service et l’expérience utilisateur sont ainsi placés au cœur de l’expertise du groupe.

Ce nouvel ensemble offre une combinaison de conseil stratégique et d’expertise en design et en digital. Grâce à une approche unique en design thinking, les équipes sont en mesure de répondre à des problématiques clients toujours plus complexes.

Les équipes travailleront ensemble sur des projets de redéfinition de parcours client omnicanal, de développement des ventes sur les supports digitaux, d’accélération de la politique d’innovation, de conception de nouveaux services digitaux et de mise en œuvre de la transformation digitale des organisations.

Co-fondée en 2005 par Jean-François Marti et Greg Wolf, Nealite conçoit des expériences digitales et omnicanales : web, mobile, télévision, objets et lieux connectés. Nealite est composée d’une équipe de 38 User eXperience (UX) et User Interface (UI) designers.

Les réalisations de l’agence sont régulièrement récompensées par de prestigieux prix, en France comme à l’international, notamment par le TOP/COM/Consumer pour l’appli mobile « Toute Ma Retraite » de Malakoff Médéric, le Grand Prix Stratégies, ou bien encore le prix de l’innovation (catégorie maison connectée) au CES Las Vegas 2015 pour MyFox Security System.

En 2014, Nealite a réalisé plus de 3 millions d’euros de chiffre d’affaires. L’agence accompagne de grands comptes comme L’Argus, Groupama, Kering, Pernod Ricard, SFR, Transdev mais aussi des startups ou des pure players du digital tels que FamiHero, Fivory, Foodchéri et Meilleurs Agents.

Pour Matthieu Aubusson, associé responsable Digital Services de PwC : « Ce rapprochement avec Nealite nous permet de créer des offres innovantes qui intègrent systématiquement les approches de design de service et d’expérience utilisateur, et de compléter ainsi notre palette de compétences en renforçant notre offre intégrée de conseil digital, depuis la définition de la stratégie jusqu’à sa mise en œuvre opérationnelle.  »

Selon Jean-François Marti, président de Nealite et désormais associé de PwC : «  L’alliance des métiers du conseil et du design digital permet de constituer une puissance intellectuelle et créative unique. Elle permettra à nos clients de bénéficier d’une compétence en design thinking. Pour Nealite et ses équipes, ce rapprochement est l’opportunité d’accélérer le déploiement de ses expertises pour imaginer et concevoir les expériences utilisateurs innovantes de demain  ».

Next Finance , Octobre 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés