Pramerica Real Estate Investors et Paris Inn Group cèdent un hotel 5* à Paris à la famille Arthus-Bertrand

Pramerica Real Estate Investors, bras armé en investissement immobilier de Prudential Financial Inc., et Paris Inn Group, expert en investissement et en gestion d’actifs hôteliers, annoncent avoir finalisé la cession de l’établissement 5* BEST WESTERN PREMIER Opéra...

Pramerica Real Estate Investors, bras armé en investissement immobilier de Prudential Financial Inc., et Paris Inn Group, expert en investissement et en gestion d’actifs hôteliers, annoncent avoir finalisé la cession de l’établissement 5* BEST WESTERN PREMIER Opéra Liège situé à Paris à la société Michel-Ange AB, holding familiale du groupe Arthus-Bertrand. L’immeuble avait été acquis par Pramerica Real Estate Investors et Paris Inn Group en novembre 2012, dans le cadre de leur Joint-Venture dédiée aux opérations à valeur ajoutée dans le secteur de l’hôtellerie parisienne.

Situé dans le 9ème arrondissement, à proximité immédiate de la Gare Saint-Lazare, des Grands Magasins et de l’Opéra Garnier, le BEST WESTERN PREMIER Opéra Liège profite d’une situation géographique privilégiée. Cet hôtel 5 étoiles de 50 chambres était auparavant le siège social de la Fédération Française de Rugby et a ouvert en novembre 2015 après un an et demi de travaux de restructuration. Derrière sa façade de pierre et de verre, il dévoile désormais un univers contemporain et épuré.

«  Pramerica Real Estate Investors est un acteur majeur de l’immobilier commercial. Nous avons réalisé de nombreuses acquisitions d’immeubles de bureaux et commerces à Paris au cours des quatre dernières années pour le compte de nos fonds discrétionnaires core et value-add. Notre investissement dans le développement du BEST WESTERN PREMIER Opéra Liège démontre notre appétit pour des opérations à valeur ajoutée sur des classes d’actifs alternatives. Nous sommes très heureux de notre partenariat avec Paris Inn Group sur le marché de l’hôtellerie parisienne que nous souhaitons poursuivre dans le futur  » a déclaré Jocelyn de Verdelon, responsable de Pramerica Real Estate Investors pour la France, l’Espagne et le Portugal.

Le groupe familial Arthus-Bertrand, qui attache une grande importance aux valeurs de performance et d’excellence, a souhaité s’appuyer sur l’expérience de Paris Inn Group en lui confiant la gestion hôtelière quotidienne du BEST WESTERN PREMIER Opéra Liège.

Grégory Pourrin, CEO de Paris Inn Group ajoute : «  Le fait que cet hôtel 5* ait été acquis par un investisseur aussi sérieux et ambitieux que le groupe Arthus-Bertrand et que la gestion nous ait été confiée nous permet par ailleurs de poursuivre sereinement notre stratégie de développement. ».

«  Nous considérons que les hôtels parisiens constituent une classe d’actifs attractifs. Le BEST WESTERN PREMIER Opéra Liège nous permet de nous positionner sur un actif offrant un réel potentiel de création de valeur » a déclaré Nicolas Arthus-Bertrand, Président du groupe, avant de conclure : « Nous sommes donc très satisfaits d’avoir réalisé cette transaction avec Pramerica Real Estate Investors et Paris Inn Group. ».

Conseils ayant accompagné l’acquéreur :

Dans cette opération, le groupe Arthus-Bertrand a été conseillé par Delsol Avocats (Henri-Louis Delsol, Mathieu Le Tacon, Benoit Boussier).

Next Finance , Janvier 2016

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés