PlanetArt® fait l’acquisition de CafePress

PlanetArt®, filiale du groupe Claranova, annonce avoir fait l’acquisition des actifs de CafePress® auprès de Snapfish®, division du groupe Shutterfly® LLC. Basée à Louisville dans le Kentucky et à l’origine de l’une des plateformes de création les plus connues dans le monde de l’e-commerce, CafePress constitue un nouveau relais de croissance pour PlanetArt...

PlanetArt®, filiale du groupe Claranova, annonce avoir fait l’acquisition des actifs de CafePress® auprès de Snapfish®, division du groupe Shutterfly® LLC. Basée à Louisville dans le Kentucky et à l’origine de l’une des plateformes de création les plus connues dans le monde de l’e-commerce, CafePress constitue un nouveau relais de croissance pour PlanetArt, l’une des entreprises qui affiche la plus rapide croissance dans le secteur des d’objets personnalisés.

« Nous sommes heureux d’avoir pu collaborer avec nos amis de Shutterfly / Snapfish sur cette opération », a déclaré Roger Bloxberg, CEO de PlanetArt. « Nous sommes impatients de mettre en œuvre les nombreuses synergies qui résulteront de cette offre parfaitement complémentaire à nos marques existantes. Nous sommes particulièrement ravis d’accueillir parmi nous une équipe aussi talentueuse, bénéficiant d’une précieuse expérience dans les domaines clés du développement, du marketing et du merchandising. »

La marque CafePress a été créée en 1999, faisant d’elle une pionnière dans le domaine des produits personnalisés tout en opérant aujourd’hui une plateforme d’intermédiation de dernière génération. Les produits CafePress, des T-shirts aux tasses en passant par les sacs en tissus parmi des centaines d’objets personnalisés, sont presque entièrement développés par des designers indépendants et commercialisés via les propres sites de CafePress ou en marque blanche aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Australie.

Grâce à cette acquisition, le Canada et l’Australie viennent compléter la présence géographique de PlanetArt et une multitude de nouvelles catégories de produits s’ajoute à l’offre de PlanetArt, notamment dans le domaine de l’habillement.

« D’un point de vue stratégique, » poursuit Roger Bloxberg, « l’acquisition de CafePress permet à PlanetArt de d’accéder à une marketplace robuste mettant en relation des centaines de milliers de designers dans le monde. La société offre également un ensemble d’outils de pointe qui permettront d’étendre cette marketplace à toutes nos marques. »

« Nous sommes heureux d’avoir mené à bien cette acquisition », a déclaré Jim Hilt, Président de Shutterfly, « nous pensons que PlanetArt est idéalement positionnée pour assurer une croissance soutenue de la marque CafePress. PlanetArt a de solides compétences et une expérience reconnue sur le marché des produits personnalisés. Nous sommes convaincus que les talents de l’équipe de CafePress combinés à l’expérience et l’infrastructure de PlanetArt® mèneront à de solides performances. »

En plus de la diversification des produits et de l’expansion géographique, l’acquisition de CafePress offrira un troisième avantage significatif à PlanetArt à travers l’accès à des centaines de marques à forte visibilité, CafePress est détenteur de licences comme Marvel, Hasbro et bien d’autres. Ces marques sont utilisées pour créer un contenu personnalisé qui s’applique facilement à une large gamme de produits.

Les aspects financiers de l’accord ne seront pas communiqués.

Next Finance , 2 septembre

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2020 - Tous droits réservés