Pixium Vision obtient jusqu’à 6,9 millions d’euros de nouveaux financements dans le cadre du projet public-privé SIGHT AGAIN contre la cécité

Pixium Vision, société qui développe des systèmes de vision bionique pour permettre aux personnes ayant perdu la vue de vivre de façon plus autonome, a obtenu de nouveaux financements s’élevant jusqu’à 6,9 millions d’euros dans le cadre du projet SIGHT AGAIN.

Ce montant fait partie de l’aide publique globale de 18,5 millions d’euros allouée au projet SIGHT AGAIN, mené en collaboration avec GenSight Biologics et la Fondation Voir et Entendre, au titre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA) de l’Etat Français.

Les fonds reçus par Pixium Vision sont destinés au financement du développement de la technologie PRIMA, le second système de vision bionique développé par Pixium Vision, dont les essais cliniques devraient débuter en Europe à la fin de 2016.

Bernard Gilly, Président de Pixium Vision déclare : « Nous nous réjouissons de ce partenariat public-privé qui souligne les enjeux de la cécité et l’importance du financement de l’innovation pour apporter des solutions aux besoins médicaux non satisfaits. »

Khalid Ishaque, Directeur Général de Pixium Vision, ajoute : « L’obtention de ce financement public est une étape supplémentaire franchie par Pixium Vision pour s’imposer comme un acteur incontournable des systèmes de restauration de la vision. Elle dote aussi Pixium Vision de moyens supplémentaires pour poursuivre le développement de son second système de vision bionique. Cette aide est une reconnaissance supplémentaire de la pertinence de la technologie de notre système PRIMA. »

SIGHT AGAIN, projet collaboratif de recherche et développement, a pour ambition de restaurer la vision de patients légalement aveugles, atteints de rétinite pigmentaire à différents stades de la maladie. Les 6,9 millions d’euros dont bénéficie Pixium Vision dans le cadre du projet SIGHT AGAIN sont ventilés sur cinq ans et se répartissent comme suit :

  • Une subvention d’un montant total de 1,7 millions d’euros composé d’un paiement initial d’environ 1,3 million d’euros puis de deux paiements conditionnels d’un montant total de  0,4 million d’euros ;
  • Des avances remboursables d’un montant total de 5,2 millions d’euros composé de plusieurs versements de montants distincts. Ces versements sont conditionnés à l’atteinte d’étapes prédéfinies. Sauf échec du programme, le remboursement se fera en 5 échéances annuelles à compter de 2022.

Next Finance , Janvier 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés