›  News 

Pictet Asset Management étend sa gamme de stratégies thématiques avec le lancement de Pictet-China Environmental Opportunities

Pictet Asset Management (Pictet AM) annonce le lancement de Pictet-China Environmental Opportunities, fonds d’actions dont l’objectif est d’investir dans les sociétés chinoises actives dans l’élaboration de solutions environnementales.

Principal contributeur à la croissance mondiale, la Chine est confrontée à d’importants défis en matière d’émissions de carbone. Face à cela, elle aspire à devenir un leader du marché des technologies de solutions environnementales, dans le but d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2060 et d’améliorer l’environnement à l’échelle nationale et mondiale.

Le fonds Pictet-China Environmental Opportunities vise à investir dans des entreprises chinoises opérant dans cinq secteurs environnementaux : les énergies renouvelables, la mobilité verte, la décarbonation de l’industrie, l’efficience des ressources et la protection de l’environnement.

Relevant de l’Article 9 [1] du règlement SFDR, ce fonds est le dernier né de la gamme thématique [2] de Pictet AM, qui s’élève à 67 milliards de dollars. Le fonds s’appuie sur l’expertise de l’équipe de gestion du fonds Pictet-Global Environmental Opportunities (GEO) et sur le cadre des Limites Planétaires [3] qui permet d’identifier les entreprises respectant la planète.

La stratégie est gérée par Yi Du, senior investment manager dans les équipes de gestion thématique de Pictet AM à Genève. Il est assisté par des analystes spécialisés en actions thématiques et en environnement basés à Shanghai.

« La Chine constitue un pôle de production et d’exportation essentiel pour relever les défis environnementaux mondiaux. Elle bénéficie de larges capacités de production en matière de solutions environnementales et de nombreuses technologies de pointe [4] », selon Yi Du. « Ainsi, les entreprises chinoises qui s’attaquent aux défis environnementaux mondiaux nous paraissent bien placées pour surperformer le marché, et ce grâce entre autres à des politiques favorables en Chine ».

Domicilié au Luxembourg et conforme à la directive UCITS (OPCVM), Pictet-China Environmental Opportunities est enregistré pour la vente dans les pays suivants : Autriche, Belgique, Chypre, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Irlande, Italie, Lichtenstein, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Portugal, Singapour (investisseurs accrédités uniquement), Espagne, Suède, Suisse et Royaume-Uni.

Next Finance , Avril 2023

Notes

[1] Règlement (UE) 2019/2088 du Parlement européen et du Conseil du 27 novembre 2019 sur la publication d’informations en matière de durabilité dans le secteur des services financiers (SFDR).

[2] Source : Pictet Asset Management, au 31 janvier 2023

[3] Le cadre des Planetary Boundaries a été élaboré en 2009 par le Stockholm Resilience Centre afin de fournir une approche holistique de la science environnementale. Il comprend neuf dimensions avec leurs limites respectives ainsi qu’un « espace opérationnel sûr » pour les activités économiques.

[4] Fonds monétaire international, 2023 ; Commission européenne, 2022 ; Ipsos, 2020 ; Agence internationale de l’énergie, 2023. Australian Strategic Policy Institute, 2023

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés