Packlink lève 9M$ auprès d’Accel Partners

PackLink, le comparateur online d’envoi de colis pour le grand public et les professionnels annonce une levée de fonds de série B de 9 M$ auprès d’Accel partners avec la participation de l’investisseur précédent, Active Venture Partners.

La mission de Packlink est de rendre l’envoi de colis simple et transparent pour le grand public et les entreprises à travers le Monde. Fondée en Espagne et présent en Allemagne, en France et en Pologne, Packlink utilisera ces fonds pour accélérer le développement à l’international de sa plateforme et lancer une offre business-orientée. Packlink construit un service mondial d’envoi de colis avec le lancement prochain de son site en Italie et au Mexique, suivis très prochainement par d’autres marchés.

Une levée de fonds qui va permettre le financement du développement à l’international et du lancement de nouveaux produits

Le marché mondial de la livraison de colis représente 140 milliards d’euros dépensés par les ménages et les entreprises par an alors même que le secteur est connu pour son manque de transparence et d’efficacité. Les consommateurs sont rarement informés de toute l’offre disponible et les tentatives de comparaison des différents transporteurs sur internet se révèlent souvent infructueuses. Ils se retrouvent face à des différences notables dans la tarification en fonction de la vitesse, la taille, le poids ou la destination et à un manque d’uniformité. Dans le même temps, les fournisseurs peinent à se différencier et à atteindre une cible plus grand public.

Packlink simplifie l’envoi de colis en connectant un client avec le transporteur adéquat. Le client peut facilement et rapidement comparer les prix, les délais de livraison et les services grâce aux plus de 20 transporteurs partenaires de Packlink à travers le monde, il imprime ensuite le bon d’expédition et peut suivre son colis à partir de la plateforme Packlink tout en bénéficiant d’une réduction allant jusqu’à 70% du prix public.

En ce qui concerne les professionnels, un nouveau produit va être lancé, répondant parfaitement aux exigences des expéditeurs de gros volume tels que les sites e-commerce. Packlink Pro est une plate-forme basée sur le cloud qui s’intègre avec les systèmes opérationnels d’une entreprise automatisant le processus d’expédition. Les professionnels peuvent alors se concentrer sur leur corps de métier en sachant que leurs colis seront délivrés par le transporteur le plus approprié et au meilleur prix. Le grand public n’est pas oublié et pourra bénéficier, grâce à ce dispositif de notifications, d’un tracking et d’un outil de management des retours simplifié permettant aux sites e-commerce de fournir à leurs clients un service digne d’Amazon.

Ben Askew-Renaut, co-créateur et CEO de PackLink : “ Il y a de grandes opportunités d’améliorer les services de transport de colis. Cette levée de fonds va permettre à Packlink de devenir le partenaire privilégié des entreprises et des particuliers en répondant à leurs attentes de transparence et d’efficacité et de développer ce marché en facilitant l’envoi de colis en le rendant à la fois plus rapide et moins cher dans de nombreux pays. »

Michiel Kotting, Partner à Accel Partners rejoindra l’entreprise en tant que membre du conseil d’administration : « Nous sommes enthousiastes à l’idée de soutenir l’équipe de Packlink dans sa démocratisation du marché complexe de l’envoi de colis, réunissant clients et transporteurs et permettant aux entreprises d’offrir une expérience de qualité supérieure aux consommateurs. »

Ricard Söderberg, Founding Partner d’Active Venture Partners : « Nous avons travaillé intensivement avec PackLink pour développer sa stratégie d’expansion internationale parce que nous croyons dans leur approche de l’élaboration d’un modèle d’affaires unique et innovant. Nous sommes ravis d’avoir introduit Accel Partners en tant que co-investisseur et sommes impatients de combiner nos efforts pour aider à la croissance de Packlink. »

Next Finance , Juin 2014

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés