PUBECO, pionnier de la dématérialisation des prospectus publicitaires, lève plus de 1M€ auprès d’ISAI

PUBECO annonce la levée de 1,245 million d’euros auprès d’ISAI, qui réalise ainsi son 8ème investissement. PUBECO propose de consulter en ligne les prospectus commerciaux et les catalogues que les grandes enseignes distribuent sous forme papier dans les boîtes aux lettres.

19 milliards de prospectus papier par an à digitaliser en France.

La dématérialisation des « Imprimés Sans Adresse » permet à la grande distribution (hypermarché, grande surface spécialisée, GMS, GSS, GSA, etc.) d’être à la fois plus écologique (réduction des 43 kg de prospectus par boîte aux lettres par an), plus économique (paiement à la consultation et non à la distribution) et plus efficace (quelques heures pour lancer une campagne digitale au lieu de quelques semaines pour une campagne papier).

Créée en 2008 par Romain Sarels et Yannick Lalleau, l’objectif de PUBECO est aujourd’hui d’accélérer sa croissance tant au niveau de la base des utilisateurs qu’au niveau de son développement commercial. Cette levée de fonds devrait lui permettre de tripler ses effectifs d’ici 2 ans et de renforcer sa position de leader.

Romain Sarels, 28 ans, fondateur de PUBECO, indique : « En temps de crise, les consommateurs veulent savoir où sont les bonnes affaires, où trouver les bons prix pour les produits qu’ils recherchent. Pour cela, le réflexe internet devient systématique puisque 70 % des gens cherchent sur la toile avant d’aller acheter en magasin ». Basée à Orchies (Nord), PUBECO a su développer une offre pertinente et aujourd’hui validée par les plus grands acteurs de la distribution. Elle compte aujourd’hui plus de 100 magasins parmi ses clients et 700 000 consommateurs abonnés.

Jean-David Chamboredon, Président-Exécutif d’ISAI, précise : « L’équipe a su être patiente avant de trouver le bon modèle. Ils sont en train de le faire grâce à leur proximité avec la grande distribution doublée d’un ADN de ‘digital natives’. Cela arrive au moment où tous les distributeurs revisitent leur stratégie internet et veulent en faire un axe stratégique. Ceci augure d’un marché en très forte croissance pour PUBECO dans les prochaines années ».

Un board très expérimenté aussi bien dans l’internet que dans la distribution

L’équipe de PUBECO sera entourée d’un Conseil d’Administration expérimenté avec Yves Peis (ex-DG Vivarte, ex-administrateur de PriceMinister), Frédéric Bartoli (fondateur de infobebes.com et ex-DG Lagardere Interactive), tous deux souscripteurs d’ISAI ainsi que

Jacques Etienne de T’Serclaes (Ex-Associé de PriceWaterHouseCoopers en charge du secteur Retail et ex-DG Euromarché) qui co-investissent tous aux côtés d’ISAI. Arnaud Barey et Pierre Brisset, fondateurs de VoyagerMoinsCher et souscripteurs ISAI, participent également au tour de table.

Egalement administrateur, Christophe Raynaud, Directeur général d’ISAI, ajoute enfin : « La grande distribution a toujours eu besoin de faire connaître son offre et de générer du trafic en magasins. Avec PUBECO, les distributeurs ont trouvé leur allié pour renforcer leur présence web et pour efficacement déployer des stratégies web-to-store ».

Next Finance , Janvier 2013

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés