Ontex IV S.A. annonce l’acquisition de Serenity

Ontex IV S.A. annonce l’acquisition de Serenity et le lancement d’un placement d’obligations garanties de premier rang à 7,5 % pour un montant de 75 millions d’euros...

Ontex IV S.A. (« Ontex »), leader européen de la fabrication de produits hygiéniques à usage unique sous marque privée annonce la signature de l’acquisition d’Artsana Sud S.p.A. (« Serenity »), leader dans la fabrication et la distribution de produits d’incontinence en Italie (Groupe Artsana), et le placement d’obligations garanties de premier rang à 7,5 % pour un montant de 75 millions d’euros à échéance 2018 par Senior 1 S.A., une société anonyme constituée en vertu des lois du Luxembourg (les « Obligations provisoires »), pour financer, en partie, l’acquisition. La réalisation de l’acquisition est soumise à certaines conditions.

Jusqu’à la clôture de l’acquisition de Serenity, le produit du placement des Obligations provisoires sera déposé sur un compte séquestre. Une fois l’acquisition finalisée, les Obligations provisoires seront automatiquement échangées contre des obligations supplémentaires (les « Obligations supplémentaires ») qui seront émises par Ontex aux termes de l’acte de fiducie en date du 31 mars 2011, selon lequel Ontex a émis ses obligations garanties de premier rang existantes à 7,5 % pour un montant de 320 millions d’euros à échéance 2018, et des obligations garanties de premier rang à taux variable pour un montant de 280 millions d’euros à échéance 2018.

Ontex utilisera le produit brut de ce placement, en plus de l’encaisse, pour (i) acheter le capital-actions émis et en circulation de Serenity et (ii) acquitter certains frais et certaines dépenses associés à l’acquisition de Serenity et au placement d’Obligations provisoires.

Next Finance , Février 2013

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés