Olympia Le-Tan lève 1 million d’euros grâce à Audacia

Avec le concours d’Audacia, partenaire financier des PME, Olympia Le-Tan, marque d’accessoires haut de gamme et de prêt-à-porter, vient de lever des fonds pour un montant de 1 million d’euros.

La Maison Olympia Le-Tan a fait appel à Audacia pour se donner les moyens de son développement commercial et créatif - lequel s’organisera notamment par une diversification de ses gammes de produits.

Olympia Le-Tan mise sur la créativité et sur un savoir-faire reconnu

Fondée en 2009 par Olympia Le-Tan et Grégory Bernard, la société Olympia Le-Tan est une marque de mode haut de gamme spécialisée dans les accessoires pour femmes (dont les célèbres minaudières-livres brodées à la main). Et depuis 2012, Olympia Le-Tan a diversifié sa gamme de produits en créant chaque année deux collections de prêt-à-porter féminin.

Distribuée dans plus de 100 points de vente dans le monde, la société possède aussi une boutique en propre à Paris (Passage des Deux Pavillons au Palais Royal). D’un montant de plus de 3 millions d’euros en 2014, son chiffre d’affaires, en constante progression, est très majoritairement réalisé à l’export (près de 90%).

Les fonds obtenus grâce au concours d’Audacia vont notamment donner la possibilité à Olympia Le-Tan de développer son département commercial et sa capacité créative.

"Grâce à l’apport d’Audacia, Olympia Le-Tan va passer à une nouvelle étape de son développement en élargissant la gamme de ses produits vendus, et en renforçant ses équipes de style et de commercialisation, notamment à travers son eshop.
Audacia est un partenaire sérieux qui a une grande connaissance du métier de la mode. Sa vocation à accompagner la croissance dans un schéma de sortie prédéfini permet de construire sereinement la stratégie de croissance de la société en renforçant les fonds propres, ce qui est un atout par rapport aux partenaires bancaires. Et la sortie programmée permet à moyen terme aux actionnaires historiques de maintenir leur contrôle de la société"
indique Christine Ponelle, Présidente d’Olympia Le-Tan.

Audacia accompagne des entreprises grâce à des solutions de financement innovantes

Audacia lève des fonds auprès d’investisseurs privés pour financer les projets de croissance (externe ou organique) de PME et d’ETI en développement, souvent familiales et établies dans des marchés structurellement en croissance. L’entrepreneur peut racheter à terme le capital détenu par Audacia pour un coût attractif, et donc garder le contrôle de sa société.

Alors que les banques prêtent moins et face à des pourvoyeurs de capitaux affichant des exigences de rentabilité trop élevées, Audacia offre une réelle alternative aux entreprises souhaitant renforcer leur bilan pour accélérer leur développement.

"Dans une période de contraction du crédit bancaire, le financement des entreprises par des investisseurs privés est essentiel. _ Nous voulons promouvoir le développement de PME et ETI partout en France en leur permettant de produire, de recruter, d’innover et de s’internationaliser" explique Alexis Dyèvre, Directeur Général d’Audacia.

Next Finance , Juin 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés