›  Mobilité 

Olivier Sarkozy, banquier d’affaires vedette d’UBS, débauché par Carlyle

Olivier Sarkozy, demi-frère de Nicolas Sarkozy, président de la république française, a rejoint une des plus grosses sociétés mondiales d’investissement, le groupe Carlyle...

Jeune et talentueux, il a débuté sa carrière en finance chez Dillon, Read & Co après un diplôme en histoire médiévale de la très prestigieuse St Andrews University.

Après un passage remarqué chez Credit Suisse, qui essaya de le retenir sans succès en 2002, il rejoint le concurrent UBS où il codirige la branche institutions financières.

A son actif, les spécialistes lui attribuent d’importantes transactions comme la vente de MBNA ou d’US Trust à Bank America ainsi que la fusion de la banque Mellon avec Bank of New York. Mais nul doute que son gigantesque carnet d’adresses et sa très grande proximité avec le président français n’ont pas échappé aux dirigeants de Carlyle.

Dès le mois d’avril, Olivier Sarkozy codirigera l’activité mondiale de services financiers du surpuissant groupe Carlyle.

« L’arrivée d’Olivier à la tête de notre équipe récemment constituée va permettre à Carlyle de se positionner avec succès sur le secteur mondial et actuellement chahuté des services financiers. » se réjouit un dirigeant du groupe.

« J’ai hâte de participer à cette aventure, et de faire de Carlyle un acteur de référence dans ce secteur d’investissement de plus en plus important », avance Olivier Sarkozy.

Les débuts du jeune homme se feront dans un contexte très agité, au moment où plusieurs grands fonds de LBO, dont Carlyle, ont du mal à se refinancer.

En effet, Carlyle Capital Corporation, filiale cotée du groupe Carlyle, dans l’incapacité de respecter ses engagements d’appels de marge, a demandé lundi une trêve à ses créanciers. Le cours du titre avait chuté de près de 60 % le 6 mars, veille du jour de suspension de la cotation.

Paul Monthe , Mars 2008

tags

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

  • <p>J’ai un diplôme d’économétrie de la finance mais je n’ai pas pu décroché un poste en finance, il fallait peu être faire de l’histoire médiévale&nbsp;!!!</p>

    Répondre à ce message | Voir les réponses (6)

  • <p>La preuve que tout le monde à sa chance, même sans passer par une spécialité finance&nbsp;!!! Mais après que le fils cadet a réussi les cantonales (j’avoue ne pas comprendre par moment ce que les gens ont dans le cerveau&nbsp;!!!) pouquoi pas le demi-frère&nbsp;! toute la famille doit marquer l’histoire sinon, ce ne serait pas interessant&nbsp;!!! Ce serait aussi une belle arrivée chez Carlyle car ce matin les médias parlent d’une possible faillite, ça tombe donc bien et ça peut expliquer l’arrivée de M.&nbsp;O. Sarko&nbsp;!!! Suivez l’exemple les gars snon, changez de nom de famille, ça peut marcher&nbsp;!!!</p>

    Répondre à ce message | Voir les réponses (2)

  • <p>Les gars, soyez pas aigris à ce point, à Londres il y a bcp de gens qui ont pas fait d’études en finance qui se retrouvent en salle. De plus, vous pensez qu’il y a 10 ans, ce gars était vachement connu&nbsp;?En tout cas, je ne suis pas sûr qu’il y a 10 ans, le fait de s’appeler Sarkozy ouvrait subitement les portes de la finance, je ne crois pas, en tout cas moins que d’autres, et il me semble que jusqu’ici il a plutôt bien fait son métier.</p> <p>A Guillaume et Hic, je ne pense pas qu’on puisse attribuer la faillite de ce fonds de Carlyle à Olivier Sarkozy, il n’a même pas encore pris ses fonctions. De grâce, des critiques constructives...</p>

    Répondre à ce message | Voir les réponses (1)

  • Oliver Sarkozy, banquier d’affaires vedette d’UBS, débauché par Carlyle 13 mars 2008  16:06, par hannibal01 [Risque de Crédit]
    <p>du hip hop à la finance qui dit mieux&nbsp;?</p>

    Répondre à ce message | Voir les réponses (2)

  • <p>Bien que je soit assez d’accord avec toutes vos réactions, je crois que vous n’avez pas compris comment tout ça fonctionne. Dans ces milieux affairistes comme dans bcp d’autres d’ailleurs, c’est 70% de relationnel et 30% de compétences donc vos diplomes on s’en tappe&nbsp;!!! De plus, pour conclure des transactions de plusieurs millions de dollars, mener des discussions sur l’histoire médiévale ça aide plus que de parler du modèle black & scholes&nbsp;!!!</p>

    Répondre à ce message | Voir les réponses (3)

Focus

Mobilité Milène Gréhan nommée Directrice Générale de MAIF Avenir

MAIF Avenir, premier fonds de capital-innovation à mission, annonce la nomination de Milène Gréhan comme Directrice Générale. Responsable du fonds depuis 2017, elle succède à Nicolas Boudinet. Elle poursuivra le développement ambitieux de ce fonds créé en 2015 et renforcera son (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés