Nomalab lève 830 000 € pour accélérer le développement de sa plateforme de distribution de contenus audiovisuels

NOMALAB, la plateforme web pour la logistique des contenus audiovisuels, a conclu une levée de 830 000 € auprès des fonds 123 Investment Managers, One Innovation le fonds du groupe TF1, de business angels et de l’IFCIC.

Avec la multiplication des canaux de diffusion et des usages, la demande en contenus audiovisuels explose dans le monde entier. Pour alimenter l’abondance ainsi offerte au consommateur final, des dizaines de millions d’heures de programmes doivent être stockées, échangées et approvisionnées par des multitudes d’acteurs professionnels ayant chacun des exigences techniques spécifiques. La logistique historique, largement manuelle, onéreuse et sujette à erreurs, n’est plus adaptée.

Nomalab répond à ces enjeux en rassemblant sur sa plateforme tous les services nécessaires à la vie d’un contenu audiovisuel : conservation sécurisée ; transcodage et vérification technique ; supervision et validation des contenus et métadonnées ; livraison et approvisionnement automatisés dans le monde entier.

“La plateforme redonne aux propriétaires et exploitants de contenus audiovisuels le contrôle de leurs catalogues, livraisons et approvisionnements, sans préoccupation technique ni investissement. En assurant à tout moment et au meilleur coût l’accès sécurisé aux contenus, la livraison et l’approvisionnement ultrarapide de tous types de livrables toujours conformes, Nomalab facilite et accélère la valorisation des contenus” expliquent les fondateurs Jean Gaillard (Président) & Sébastien Crème (CTO).

Créée en 2016, Nomalab est rapidement devenue un acteur reconnu des services audiovisuels innovants et compte parmi ses clients parmi les plus grands diffuseurs, producteurs et distributeurs français.

Emmanuel Baulme, Directeur d’Investissement chez 123 Investment Managers indique : “123 IM est lead investisseur sur ce tour. Nous avons une politique d’investissement sélective dans le domaine de l’audiovisuel. Nomalab et son équipe apportent une réponse innovante à un besoin fondamental de l’industrie des contenus. Sa technologie qui repose sur une architecture distribuée dans le cloud lui permet une scalabilité sans limites. Cette levée de fonds permettra à Nomalab d’accélérer son développement en France et à l’international.”

Next Finance , 13 mai

P.-S.

À propos d’123 IM : 123 IM est une société de gestion indépendante spécialisée dans le capital-investissement, la dette privée et l’immobilier. Elle gère 1,1 milliard d’euros d’actifs et dispose d’un portefeuille de 108 participations. 18 ans de croissance continue ont fait d’123 IM un acteur incontournable du financement et de l’accompagnement des moyennes capitalisations en France et en Europe. Ainsi, depuis sa création en 2001, 123 IM a investi 2 milliards d’euros dans plus de 400 entreprises.

À propos de One Innovation : En juin 2016, le groupe TF1 a lancé le fonds « One innovation »,doté de 2 millions d’euros. Il a pour vocation d’accompagner et de sécuriser les start-up dans leur phase d’accélération et potentiellement consolider un partenariat opérationnel.

À propos de l’IFCIC : L’IFCIC est un établissement financier spécialisé ayant notamment pour mission de contribuer au développement des industries techniques de l’image et du son. L’IFCIC apporte un financement en quasi fonds propres.

tags

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés