NewVoiceMedia obtient un financement de 50m $ pour accélérer sa croissance

Le fournisseur leader du centre de contact cloud, NewVoiceMedia, a annoncé l’obtention de 50m $ lors une phase de financement de Série E. Le nouvel investissement va accélérer la rapide expansion internationale de la compagnie...

Le fournisseur leader du centre de contact cloud, NewVoiceMedia, a annoncé l’obtention de 50m $ lors une phase de financement de Série E. Le nouvel investissement va accélérer la rapide expansion internationale de la compagnie, développer son portefeuille de véritables solutions cloud primées et renforcer ses infrastructures ainsi que la capacité de ses services commerciaux et marketing en Amérique du Nord, dans la zone Océanie et en Europe.

Le nouvel investisseur, Technology Crossover Ventures (TCV), a dirigé la phase de financement, rejoint par les actionnaires actuels, Bessemer Venture Partners (BVP), Highland Capital Partners Europe, Eden Ventures, Notion Capital et salesforce.com. Cela porte les fonds levés par la compagnie à 105m $ pour les derniers 18 mois.

La plateforme leader du centre de contact cloud de NewVoiceMedia s’intègre harmonieusement avec Salesforce pour connecter les entreprises avec leurs clients à l’échelle mondiale, leur permettant de fournir une expérience client unique et de gérer plus efficacement leurs équipes commerciales et marketing.

NewVoiceMedia dépasse très nettement les performances actuelles du marché du centre de contact cloud ; bien que ce dernier profite d’un développement déjà très rapide ; et a doublé ses effectifs sur la dernière année pour répondre à la demande grandissante adressée à sa technologie. La compagnie alimente plus de 13 000 agents dans 40 pays, répartis sur 5 continents, parmi lesquels Parcelforce, QlikView, DPD, Topcon Positioning Systems et Truphone.

TCV est un investisseur leader de la Silicon Valley qui fournit du capital de croissance aux entreprises du secteur de la technologie. Son commandité, John Rosenberg, prendra ses fonctions au sein du Comité d’Administration de NewVoiceMedia dans les plus brefs délais.

Mr Rosenberg commente : « La stratégie de TCV est d’investir dans des entreprises technologiques leader en pleine croissance et dont le fonctionnement opérationnel est éprouvé. Nous avons été impressionnés de l’expérience de l’équipe de direction de NewVoiceMedia, leur lucidité, leur préoccupation constante pour un excellent service client, leur croissance extrêmement rapide et leur plateforme de contact cloud multi-tenant innovante. Nous sommes ravi d’avoir l’opportunité d’aider NewVoiceMedia à poursuivre son impressionnante croissante. »

Jonathan Gale, CEO de NewVoiceMedia, commente : « Cet investissement représente un fort soutien à notre technologie d’échelle internationale, à notre position sur le marché et à notre stratégie de développement mondiale. Pour le dernier exercice, le revenu issu des licences a augmenté de plus de 100 pourcent, surpassant la croissance du marché de plus de 5 fois. Du fait de la rapide transition du secteur du centre de contact vers le cloud, de notre avance technologique, de nos infrastructures mondiales et de nos performances commerciales et marketing supérieures nous allons poursuivre notre ascension en tête du marché.
Selon le rapport du 6 juin 2012 de Market Trends (Market Trends : Contact Center as a Service, North America, 2012) qui compile les recherches des analystes Daniel O’Connell et Drew Kraus de Gartner, Inc., le marché du centre de contact en tant que service (CCaaS) en Amérique du Nord est appelé à connaitre une croissance de 17.8% jusqu’en 2016. »

Ed Anderson, vice-président de la recherche chez Gartner, avait commenté dans le rapport du 12 Décembre 2013 (Cloud Services Will Establish the Foundation for Next-Generation Solutions) : « Les organisations découvriront la valeur des services du cloud et des autres modèles opérationnels basés dans le cloud car ils offrent souplesse et flexibilité aux technologies de l’information et de la communication. Ce secteur est plus réactif au contexte changeant ainsi qu’aux opportunités et menaces de son environnement. Bien que les services cloud ne soient pas adaptés à tous les scénarios, la majorité des entreprises rapportent des économies suite à leur adoption. Grâce à ces bénéfices, les budgets des TIC des entreprises vont augmenter considérablement en faveur des investissements dans l’offre de services cloud pour les prochaines 2, 3 et 5 années. »

Next Finance , Juillet 2014

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés