NeoXam, fournisseur de progiciels pour la gestion d’actifs soutenu par BlackFin Capital Partners, acquiert SmartCo.

Le progiciel SmartCo DataHub permet aux sociétés de gestion, banques d’investissement et fournisseurs de services aux investisseurs de collecter, vérifier, corriger et distribuer des données financières provenant de sources multiples en temps réel.

NeoXam est un fournisseur de logiciels front-office, middle-office et back-office pour les sociétés de gestion d’actifs, les investisseurs institutionnels et les plateformes d’administration de fonds. Le groupe emploie 300 développeurs et consultants expérimentés en Europe, en Chine, en Afrique et aux Etats-Unis. Les clients de NeoXam sont des institutions financières de premier plan telles que Caceis Investor Services, BBVA Asset Management, UBS et Citic Securities. En Janvier 2014, BlackFin a fait l’acquisition des logiciels GP3 et Decalog auprès de Sungard et a créé NeoXam avec le nouveau dirigeant Serge Delpla. Aujourd’hui, NeoXam est une entreprise indépendante, dirigée par une équipe de management renouvelée, et en croissance grâce à l’acquisition de plusieurs nouveaux clients.

En Juin 2015, NeoXam fait l’acquisition de SmartCo, un éditeur de progiciels de gestion des données en forte croissance. La société, créée par Pascal Mougin en 2004, possède des bureaux à Paris, Zurich et Boston. Le progiciel SmartCo DataHub permet aux sociétés de gestion, banques d’investissement et fournisseurs de services aux investisseurs de collecter, vérifier, corriger et distribuer des données financières provenant de sources multiples en temps réel.

L’acquisition de SmartCo permet à NeoXam d’élargir sa gamme de produits, de renforcer ses équipes de R&D, et de développer sa présence au Royaume-Uni, en Allemagne et en Amérique du Nord. Cette acquisition fait suite aux investissements réalisés par NeoXam au capital des sociétés Nexfi et Density.

Laurent Bouyoux, Président de BlackFin Capital Partners, déclare : « Nous sommes ravis d’intégrer l’offre de SmartCo à NeoXam. Les outils de gestion de données financières développés par SmartCo permettent notamment aux investisseurs de réduire leurs coûts de traitement et les risques d’erreurs. NeoXam dispose aujourd’hui d’une gamme complète de solutions répondant aux besoins des professionnels de la gestion d’actifs. »

Next Finance , Juin 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés