NeoXam, fournisseur de logiciels financiers soutenu par BlackFin Capital Partners, poursuit sa stratégie de croissance avec l’acquisition de Nexfi

NeoXam a finalisé son carve-out du groupe Sungard Financial Systems et acquiert Nexfi avec le soutien de BlackFin.

NeoXam est un fournisseur de logiciels front-office, middle-office et back-office pour les sociétés de gestion d’actifs, les investisseurs institutionnels et les plateformes d’administration de fonds. Le groupe emploie 300 développeurs et consultants expérimentés en Europe, en Chine, en Afrique et aux Etats-Unis. Les clients de NeoXam sont des institutions financières de premier plan telles que Caceis Investor Services, BBVA Asset Management, UBS et Citic Securities. En Janvier 2014, BlackFin a fait l’acquisition des logiciels GP3 et Decalog auprès de Sungard et a créé NeoXam avec le nouveau dirigeant Serge Delpla. Aujourd’hui, NeoXam est une entreprise indépendante, dirigée par une équipe de management renouvellée, et en croissance grâce à l’acquisition de plusieurs nouveaux clients.

Suite à ce carve-out mené avec succès, NeoXam fait l’acquisition de Nexfi, un fournisseur de logiciels dédiés aux gérants d’actifs, investisseurs institutionnels, et fonds alternatifs. TrackerPM, solution intégrée développée par Nexfi, couvre l’ensemble des fonctions front, middle et back-office, en particulier la gestion des ordres, la tenue de position, la réconciliation, la conformité, le reporting, la gestion des risques et le contrôle.

L’objectif de BlackFin est de consolider la position de leader de NeoXam sur le marché européen des solutions pour l’asset management. L’acquisition de Nexfi permet à NeoXam d’élargir sa gamme de produits, d’accroître sa part de marché sur le segment des investisseurs institutionnels, et de renforcer ses équipes de R&D.

La finalisation du carve-out de NeoXam en moins d’un an, suivie de l’acquisition de Nexfi, illustre le suivi de participations actif de BlackFin et sa capacité à réussir des opérations complexes comme les carve-out et les management buy-in.

Fort de ce premier succès dans le secteur du logiciel financier, BlackFin a la volonté d’acquérir d’autres éditeurs de logiciels en croissance en Europe continentale.

Next Finance , Mai 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés