Naxicap Partners relaiera Alpha PE au capital d’ECS

Naxicap Partners, affilié de Natixis Investment Managers, devient actionnaire majoritaire d’ECS, à l’occasion de la sortie d’Alpha PE, et s’associe aux managers emmenés par Bertrand Schmoll et Adrien Thominet, pour engager le Groupe dans une nouvelle phase de développement.

GSSA (« General Sales and Services Agent ») leader mondial, ECS gère pour le compte des compagnies aériennes environ 900k tonnes de fret aérien, représentant un volume d’affaires annuel supérieur à 1 milliard d’euros.

Créé en 1998 à Paris, le groupe ECS (« European Cargo Services ») a construit un réseau mondial particulièrement performant : fort de 137 bureaux dans 47 pays, d’un effectif de plus de 1 000 personnes et d’une organisation totalement intégrée, ECS est un partenaire stratégique des compagnies aériennes dont il commercialise et gère, en tant que représentant exclusif, les capacités cargo les plus complexes.

Son développement est le fruit d’une double stratégie de croissance organique et de croissance externe, qui s’est traduite par une intensification de son maillage géographique et des acquisitions majeures dont récemment AVS en Asie (2016) et ExpAir au Canada (2017), permettant à ECS de se positionner favorablement sur des zones géographiques à fort potentiel.

Dans un environnement de marché propice à la consolidation et qui offre un important réservoir d’opportunités de build-up, le management souhaite poursuivre une politique active en matière d’acquisitions, génératrices de synergies commerciales importantes, et continuer l’extension de son offre de services auprès de ses clients, en leur apportant des solutions globales et innovantes.

Accompagnée depuis 2013 par Alpha PE, l’équipe dirigeante a choisi Naxicap Partners pour réaliser sa nouvelle feuille de route. L’opération capitalistique a été complétée par la levée d’un financement Unitranche auprès d’Ardian.

« Alpha est très fier d’avoir accompagné ECS pendant 5 ans dans sa politique d’acquisitions pertinente et profitable. ECS couvre désormais tous les continents de manière dynamique et professionnelle. Nous sommes très heureux de passer le flambeau à des investisseurs expérimentés qui sauront poursuivre le développement du Groupe. », ajoute Olaf Kordes, Partner chez Alpha Associés Conseil.

« Grâce au soutien sans faille d’Alpha, ECS Group a confirmé sa place de leader mondial des GSSA et a fortement développé son réseau international. Aujourd’hui, plus que jamais, nous sommes déterminés à multiplier les acquisitions de GSSA leaders dans leurs pays et à poursuivre la transition digitale du Groupe urbi et orbi. Naxicap Partners s’est imposé comme l’allié naturel pour conduire cette nouvelle épopée » indiquent Bertrand Schmoll et Adrien Thominet.

« ECS a connu une trajectoire remarquable sous l’impulsion de MM. Bertrand Schmoll et Adrien Thominet qui ont réussi à allier croissance et structuration du Groupe autour de solides fondamentaux (portefeuille clients de qualité, réseau mondial intégré, équipes locales performantes, services premium). Nous sommes convaincus que le Groupe dispose des atouts essentiels pour s’imposer en tant que plateforme majeure de consolidation sur le marché et être un moteur d’innovation pour l’industrie cargo. Nous souhaitons donner au management les moyens de concrétiser son ambitieux plan de développement », commente Angèle Faugier, Partner chez Naxicap Partners.

Next Finance , 18 avril

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés