Naxicap Partners entre au capital du Groupe ABF pour l’accompagner dans la poursuite de son développement

Naxicap Partners, affilié de Natixis Investment Managers, prend une part majoritaire au capital du Groupe ABF, acteur de référence de l’isolation thermique du bâti.

Basé en Corrèze, le groupe ABF créé en 1984 par Alain Blaclard est devenu un acteur de premier plan de l’isolation à l’intérieur du bâti, leader de l’isolation des combles perdus.

Accompagné depuis 2011 par iXO Private Equity, ABF est passé d’un acteur régional spécialisé dans l’isolation soufflée à un acteur national s’appuyant sur un réseau de 24 agences et une offre diversifiée (soufflage, pose de panneaux isolants, projection de polyuréthane et flocage thermique).

Le Groupe, reconnu pour la qualité de ses équipes et sa capacité à intégrer des acquisitions (3 depuis 2012), anticipe en 2018 un chiffre d’affaires de 55 M€. Naxicap Partners s’associe au fondateur et à son management afin d’accélérer le développement du Groupe en complétant le maillage géographique et en proposant de nouvelles solutions d’isolation. Le moteur du développement d’ABF restera la combinaison de croissance organique et externe.

Luc Bertholat, Membre du Directoire de Naxicap Partners : « La loi de Transition Energétique et la Directive Européenne sur l’Efficacité Energétique placent l’isolation du bâti au cœur des enjeux économiques et écologiques en matière de réduction de la consommation énergétique. L’expertise et la taille critique du Groupe ABF sur ce marché ainsi que la qualité de l’équipe de management ont été déterminants dans notre décision d’investissement ».

Alain Blaclard, Président du Groupe ABF : « tout en préservant notre culture d’entreprise basée sur les compétences, l’agilité et centrée sur la satisfaction clients, nous sommes convaincus d’avoir choisi le meilleur partenaire pour nous accompagner dans cette nouvelle étape visant à poursuivre notre structuration, amplifier notre croissance et compléter nos solutions d’isolation ».

Next Finance , 2 mai

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés