›  Mobilité 

Natixis Wealth Management nomme Benoît Peloille Chief Investment Officer (CIO)

Depuis le 1er septembre, Benoît Peloille a pour mission d’élaborer la stratégie d’allocation du métier Wealth Management en France et au Luxembourg.

La création de cette fonction s’inscrit dans la continuité de la transformation engagée par Natixis Wealth Management depuis 2021, pour développer une stratégie de gestion différenciante à l’attention des entrepreneurs et cadres dirigeants français et internationaux.

« L’arrivée de Benoît Peloille est synonyme d’une nouvelle orientation de notre politique d’investissement, destinée à renforcer notre proposition de valeur pour nos clients. C’est le signe d’une mutation profonde de notre ADN de banquier privé, qui marque notre volonté de concevoir une stratégie de gestion globale, résolument orientée vers les entrepreneurs » déclare Audrey Koenig, Directrice générale de Natixis Wealth Management.

Benoît Peloille, 41 ans, a débuté sa carrière en 2006 en tant qu’Analyste investissement, allocation d’actifs et fonds de fonds chez Oddo Asset Management. Il rejoint Natixis en 2007 et occupe le poste de Stratégiste actions spécialisé sur les marchés européens. En 2016, il intègre VEGA Investment Managers (la société de gestion de Natixis Wealth Management) en tant que Gérant, mais également comme Stratégiste, avec une vision top-down et quantitative des fonds thématiques et multigestion.

Il est titulaire d’un master degree en finance à la Faculté de Finance, Banque et Comptabilité (FFBC) de Lille.

Next Finance , 19 septembre

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Milène Gréhan nommée Directrice Générale de MAIF Avenir

MAIF Avenir, premier fonds de capital-innovation à mission, annonce la nomination de Milène Gréhan comme Directrice Générale. Responsable du fonds depuis 2017, elle succède à Nicolas Boudinet. Elle poursuivra le développement ambitieux de ce fonds créé en 2015 et renforcera son (...)

© Next Finance 2006 - 2023 - Tous droits réservés