Nano Interactive lève 4 millions d’euros auprès du groupe Foresight et lance Insist, une solution inédite du ciblage basée sur l’intention

Le groupe Londonien Foresight investit dans la société Nano Interactive, fournisseur européen de ciblage d’intentionniste basé sur l’historique de recherche « Search », au travers d’un capital de croissance de 4 millions d’euros.

Le groupe Londonien Foresight investit dans la société Nano Interactive, fournisseur européen de ciblage d’intentionniste basé sur l’historique de recherche « Search », au travers d’un capital de croissance de 4 millions d’euros. Le marché du ciblage compte actuellement parmi les segments dans le domaine du Display publicitaire à la plus forte croissance dans le monde.

Grâce à sa technologie prioritaire, Nano Interactive permet aux annonceurs de gérer leur publicité sur tous les canaux du Display desktop, mobile et vidéo au moyen du comportement de recherche actuel de chacun des utilisateurs. La base de données compte environ 500 millions de profils d’utilisateurs anonymisés pour cinq milliards de recherches saisies chaque mois. Cette entreprise de l’adtech réunit ainsi les avantages de la publicité de la recherche et de la promotion de la marque : une faible perte de diffusion, une véritable approche centrée sur de nouveaux clients comme une publicité intéressante pour les utilisateurs au moment opportun.

« Ce financement marque une étape essentielle de notre développement : ces fonds nous donnent une liberté de mouvement suffisante pour faire progresser notre expansion européenne, pour augmenter massivement les effectifs de notre équipe de distribution et pour accélérer encore d’avantage le développement de notre technologie. Nous pourrons ainsi renforcer notre position en tête de ce segment de marché émergeant et faire avancer le déploiement de nouveaux produits de ciblage basé sur la recherche » se réjouit Christian Geyer, fondateur et PDG de Nano Interactive.

Nano Interactive a été lancé en 2014 par trois anciens managers de ValueClick (aujourd’hui Conversant) Christian Geyer et Carl White puis rejoint par Amaury Delloye. Cette entreprise de l’adtech installée à Starnberg près de Munich travaille pour plus de 500 clients dans le monde parmi lesquels on compte T-Mobile, Volkswagen et Mediamarkt. Elle emploie 60 personnes en tout sur ses six sites actuels en Europe : à Starnberg/ à Hambourg, à Londres, à Paris, à Varsovie et à Belgrade.

« Nano Interactive a réussi en très peu de temps à réaliser une forte croissance, à développer des relations durables avec ses clients et de plus à faire avancer une technologie à la tête du marché dans le domaine du ciblage basé sur l’intention par les recherches. Carl White et Christian Geyer forment une équipe de management solide et compétente. C’est pourquoi nous nous réjouissons tout particulièrement d’effectuer des déploiements avec eux dans ce marché émergent » a déclaré Rodney Appiah, directeur en chef du service des investissements chez Foresight.

Dans le cadre de la première phase de financement, Foresight a coopéré avec les entreprises suivantes sur le secteur des TMT : Appinstitute, Datapath, Fresh relevance, Idio, Ixaris, Protean Software, Retail Assist, S4RB, Utonomy

En parallèle de la levée de fonds, Nano Interactive lance INSIST, la première solution en son genre pour la prochaine génération du ciblage basée sur l’intention.

Les annonceurs ont reconnu depuis longtemps la valeur de la recherche comme indicateur clé des intentions des consommateurs. Cependant, les nombreuses solutions sur le marché continuent de travailler comme un service de réseau géré à l’aveugle qui utilise des données anciennes, offrant aux annonceurs qu’une visibilité et un contrôle très limités.

Nano INSIST a été développé pour résoudre ces problèmes. Il permet aux annonceurs de fournir des publicités basées sur les recherches en direct dans le cadre de la recherche en cours, en temps réel et sans délai. Ils sont donc en mesure de « gagner » au moment opportun.

En utilisant Nano INSIST, les annonceurs ont un contrôle total de leurs campagnes et sont à même de pré-valider les mots clés puis ensuite d’avoir une vision en transparence totale des url de livraisons. En fournissant un ciblage d’intention reposant sur des recherches de mots clés pré-définis et dans un environnement contextuel en correspondance, cette solution donne aux annonceurs une transparence à 100% et exploitée dans un environnement brand safe et sans cookies.

Nano Interactive gère son propre réseau d’éditeurs en utilisant une plateforme technologique de pointe sur le marché et les aide à monétiser leurs inventaires. Les éditeurs qui désirent profiter des avantages de Nano INSIST se verront proposer deux méthodes d’intégration simples : directement avec une balise et par pre-bid au travers du header bidding.

Nano INSIST peut être acheté de manière programmatique et fonctionne sur toutes les plateformes et tous les formats.

Amaury Delloye, directeur général de Nano Interactive France a déclaré : « Nous souhaitons être en tête du marché du ciblage d’intention, brand safe et en transparence. Dans ce paysage confus, il n’a jamais été aussi important que de fournir des campagnes publicitaires en ligne simples et efficaces. Nano INSIST permet aux annonceurs de toucher les intentionnistes actifs en temps réel et avec une transparence maximale. Avec le règlement européen sur la protection des données personnelles qui arrive à grands pas (GDPR), nous sommes convaincus qu’il s’agit ici d’une solution innovante pour les marques annonceurs, les agences média et les éditeurs de contenus. »

Next Finance , 10 janvier

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés