Mediawan acquiert la majorité du capital de Palomar, premier producteur audiovisuel indépendant italien et accélère son développement à l’international

Mediawan (MDW) acquiert une participation majoritaire du capital du premier producteur indépendant de séries, films et documentaires en Italie, Palomar.

Mediawan (MDW) acquiert une participation majoritaire du capital du premier producteur indépendant de séries, films et documentaires en Italie, Palomar. L’ambition de ce rapprochement est de renforcer les synergies européennes en matière de co-production et de co-distribution.

Depuis sa création en 1986, Palomar est le leader indépendant du marché de la fiction italienne, à l’origine notamment d’une centaine de productions dont la série « Commissaire Montalbano », nominée aux Emmy Awards, qui réunit les plus fortes audiences depuis 20 ans. Les productions 2018 de Palomar représentent plus de 40 millions d’euros de budgets cumulés. En 2019 sont attendues les nouvelles saisons de séries célèbres en Italie « I Delitti del Barlume » et « Commissaire Montalbano ». Au cinéma, « La Paranza dei Bambini » est nominé au festival du film de Berlin 2019. Enfin, la superproduction internationale « Le nom de la Rose » s’annonce déjà comme l’un des grands succès de l’année rassemblant dans son casting des acteurs tels que John Turturro, Rupert Everett, et Michael Emerson.

Le groupe Mediawan deviendra l’actionnaire majoritaire de Palomar avec une prise de participation de 72%, les 28% restants seront détenus par M. Carlo Degli Esposti, fondateur et dirigeant de Palomar. L’acquisition sera réalisée avec l’utilisation de facilités de crédit non tirées et l’émission de nouvelles actions Mediawan au profit des dirigeants de Palomar. A l’issue de la transaction, M. Degli Esposti et M. Serra, directeur général de Palomar, recevront environ 680 000 titres Mediawan.

Next Finance , Janvier 2019

P.-S.

A propos de Mediawan

Mediawan a été constitué en décembre 2015 sous la forme d’un véhicule d’acquisition (dit « SPAC »), par Pierre-Antoine Capton, Xavier Niel et Matthieu Pigasse puis, a levé 250 M€ à l’occasion de son introduction sur le marché réglementé d’Euronext à Paris. Depuis mars 2017, Mediawan a réalisé 7 acquisitions stratégiques, consolidant ainsi un nouvel acteur indépendant des contenus audiovisuels, avec une position de leader en Europe. Le groupe est présent sur 4 segments : la production de contenus originaux en fiction et documentaires, l’exploitation de marques animation, la distribution de contenu audiovisuel et l’édition de chaînes et services digitaux.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés