Mauna Kea Technologies réinitie sa ligne de financement en fonds propres avec la Société Générale.

Mauna Kea Technologies, inventeur de Cellvizio®, plateforme multidisciplinaire d’endomicroscopie confocale laser, annonce aujourd’hui la réinitialisation d’une ligne de financement en fonds propres auprès de la Société Générale par émission de 1.180.000 bons de souscription d’actions...

Mauna Kea Technologies, inventeur de Cellvizio®, plateforme multidisciplinaire d’endomicroscopie confocale laser, annonce aujourd’hui la réinitialisation d’une ligne de financement en fonds propres auprès de la Société Générale par émission de 1.180.000 bons de souscription d’actions, sur le fondement de la 14ème résolution de l’assemblée générale des actionnaires du 27 mai 2015 et de l’article L. 225-138 du code de commerce.

Au titre de la précédente ligne de financement en fonds propres, annoncée par voie de communiqué de presse le 12 mars 2015, la Société Générale s’était engagée à souscrire 1 390 000 actions nouvelles sur exercice des bons de souscription d’actions souscrits par elle.

Sur la base de cette première ligne de financement, 210 000 actions nouvelles avaient été créées à la suite des tirages réalisés par la Société Générale jusqu’à la suspension de cette ligne de financement dans le cadre du placement privé réalisé par la Société début mai 2015.

Au cours actuel de l’action [1], l’utilisation de cette nouvelle ligne de financement, dont la taille correspond au solde de la première ligne de financement, procurerait à la Société un financement complémentaire de 4,1 millions d’euros. Ce financement servira à améliorer la position de trésorerie de Mauna Kea Technologies, qui était de 12 millions d’euros au 30 juin 2015 comme indiqué dans le communiqué de presse sur le chiffre d’affaires du 1er semestre 2015, et à financer son développement commercial.

Dans le cadre de cette nouvelle ligne de financement, et sous réserve du respect de certaines conditions, Société Générale s’est engagée à souscrire, en une ou plusieurs fois, 1 180 000 actions nouvelles (représentant 7,6% du capital actuel) sur exercice des bons de souscription d’actions émis à son profit, au cours des 12 prochains mois, aux périodes et au rythme qu’elle choisira, dont la moitié pendant les 6 mois suivant la date d’émission des bons. Dans l’hypothèse d’une utilisation en totalité de cette nouvelle ligne de financement, que la Société reste libre d’interrompre à tout moment, un actionnaire détenant 1% du capital verrait sa participation passer à 0,93% du capital [2].

Pour chaque tranche, le prix d’émission des actions nouvelles fera ressortir une décote de 5% par rapport à la moyenne des cours pondérée par les volumes des trois séances de bourse précédant sa fixation, étant précisé que ce prix d’émission ne pourra être inférieur à 3 euros. Cette décote permet à Société Générale, qui n’a pas vocation à rester au capital de la Société, de garantir la souscription des actions en dépit d’une éventuelle volatilité des marchés financiers.

Le nombre d’actions émises dans le cadre de cette nouvelle ligne de financement fera l’objet d’une communication mensuelle de la part de la Société. Par exception, dans l’hypothèse où la Société estimerait qu’un tirage constitue une information privilégiée, eu égard à son volume ou aux circonstances dans lesquelles il s’inscrit, elle en informera la Société Générale et elle diffusera de manière effective et intégrale, dès que possible, un communiqué concernant ce tirage.

Au 30 juin 2015, la Société disposait d’une trésorerie de 12 millions d’euros couvrant les besoins de trésorerie du groupe jusqu’au 30 juin 2016, c’est-à-dire pour une période de 11 mois à compter de la date de mise en place de cette ligne de financement. Pour couvrir les besoins du groupe pour les 12 prochains mois à partir de ce jour, la Société estime qu’elle aurait besoin d’1 million d’euros supplémentaires, qui devraient être obtenus au travers de cette nouvelle ligne de financement. Dans l’hypothèse où cette nouvelle ligne de financement ne suffirait pas à couvrir les besoins de trésorerie du groupe, la Société envisagerait d’autres formes de financement complémentaire afin de faire face à ces besoins.

Conformément aux termes de la position-recommandation AMF n°2012-18, la Société s’engage à communiquer au marché toute information nouvelle significative relative à l’évolution des besoins de trésorerie du groupe tels que décrits ci-avant et, dans ce cas, à suspendre l’exécution de la ligne de financement jusqu’à la diffusion d’un communiqué informant le marché de cette évolution.

Next Finance , Août 2015

Notes

[1] 3,62 euros au cours de clôture du 30 juillet 2015.

[2] Sur la base des 15 476 707 actions composant le capital de Mauna Kea Technologies à la date du présent communiqué.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés