MULTIX annonce une levée de fonds de 4 millions d’euros auprès d’investisseurs financiers

MultiX, société spécialisée dans le domaine du contrôle des bagages et colis, annonce la finalisation de son second tour table à hauteur de 4 millions d’euros...

MultiX, société spécialisée dans le domaine du contrôle des bagages et colis, annonce la finalisation de son second tour table à hauteur de 4 millions d’euros auprès de ACE Management, Alto Invest, EurekaP, Expansinvest, Rhône-Alpes-Création et Thales Corporate Ventures.

La société MultiX a été créée en octobre 2010 par Jacques Doremus et Patrick Radisson, tous deux issus du groupe Thales avec l’appui du CEA. La société fournit à ses clients intégrateurs des sous-systèmes de détection qui permettent de concilier sécurité du contrôle des bagages, limitation des charges pour les aéroports et confort des passagers, en leur permettant, en particulier, de conserver la possibilité d’emporter des liquides pendant leurs voyages aériens. Dans le secteur du contrôle non destructif, ces sous-systèmes permettent, entre autre, de détecter finement tout objet indésirable dans les barquettes alimentaires.

Après avoir obtenu la validation de sa technologie par le marché, la société se donne ainsi les moyens financiers de lancer la production et la commercialisation d’une nouvelle génération de détecteurs rayons X. La société a signé des partenariats importants avec des fabricants de scanners RX de bagages. La société est impliquée dans différents programmes de développement français et européens. MultiX confirme ainsi sa capacité de devenir le premier fournisseur de détecteurs spectrométriques par rayons X pour le marché de la sûreté et du contrôle non destructif.

Pour Jacques Doremus, président du directoire et fondateur : « La validation par le marché du potentiel offert par la spectrométrie rayons X pour l’identification des explosifs dans les bagages a été apportée. La capacité d’identifier les matériaux avec une forte réduction du taux d’erreur par rapport aux détecteurs rayons X actuellement utilisés a été confirmée. Nous sommes très heureux d’avoir pu réunir des investisseurs prestigieux qui, par leur expertise et leur compréhension fine des enjeux de MultiX, vont nous permettre de produire et de commercialiser cette nouvelle technologie et de répondre à la forte demande du marché de la sûreté aéroportuaire. Cette solution multi-énergie nous offre un grand potentiel de croissance ».

Pour Benoît Thiédey, Responsable de Participations chez Alto Invest, « Nous avons été séduits par l’expertise et la complémentarité de l’équipe dirigeante. A l’occasion de ce second tour de table, nous nous réjouissons d’entrer au capital d’une société ambitieuse telle que MultiX et de l’accompagner dans son développement ».

Next Finance , Octobre 2012

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés