![]() |
https://www.next-finance.net/fr |
Marchés Privés
|
Ce financement permettra d’accélérer l’expansion internationale et l’innovation des produits...
SilkRoad technology, éditeur majeur sur le marché mondial des solutions de gestion de talents, a achevé untour d’investissement de Série C d’un montant de 35 millions de dollars. Keating Capital (Nasdaq : KIPO) et NTT Finance (NYSE : NTT) figurent parmi les nouveaux investisseurs. Les investisseurs actuels comme Intel Capital, Crosslink Capital, Foundation Capital, Azure Capital et Tenaya Capital, entre autres, ont de nouveau participé à ce financement. Cette nouvelle levée a pour objectif de permettre l’expansion mondiale de SilkRoad ainsi que la poursuite de l’innovation de ses produits en vue d’une éventuelle entrée en Bourse sur la période 2012-2013.
« SilkRoad a acquis une vraie reconnaissance concernant l’innovation de ses produits pour répondre au plus hauts défis de la gestion des talents », commente Timothy J. Keating, PDG de Keating Capital. « Avec la compétitivité et l’implication des salariés au cœur des préoccupations de nombreuses entreprises, SilkRoad évolue dans un environnement promis à une croissance continue, notamment grâce au gain d’efficience délivré par ses solutions de gestion des talents, basées sur le Cloud. Par ailleurs, nous avons été impressionnés par l’équipe de direction de la société, qui a gardé sa vision originelle, et composée de dirigeants expérimentés dans les introductions en bourse ».
Les dépenses liées à la gestion des ressources humaines (GRH) devraientatteindre 8,1 milliards de dollars en 2015, d’après IDC. En outre, la récente vague d’acquisitions d’entreprises spécialisées dans la gestion des talents représente un indice supplémentaire de l’importante opportunité attendue sur le marché. A mesure que l’économie se redresse, la gestion des talents reste un département privilégié pour les dépenses informatiques. Avec une présence bien établie en Europe et en Asie, SilkRoad va pouvoir utiliser cette levée de fonds pour accélérer sa croissance dans ces régions et à travers l’Amérique du Nord et du Sud. La société prévoit d’étendre ses capacités de vente et ses efforts en R&D pour la localisation de ses produits. A ce jour, la suite des solutions de SilkRoad The Life Suite® existe en 18 langues, ce qui en fait un éditeur de choix pour les décideurs RH internationaux.
« Le secteur de la gestion destalents regorge d’opportunités, comme nous en avons été témoins en 2011 lorsque nos ventes ont augmenté de 50 % », indique Flip Filipowski, le PDG et fondateur de SilkRoad. « Le marché des PME, longtemps ignoré des fournisseurs de solutions de gestion des talents, présente une opportunité inouïe. Nos solutions sont suffisamment robustes pour les grandes entreprises et l’outil idéal pour répondre aux besoins des PME. La levée de fonds va nous permettre de renforcer notre suite logicielle basée sur le Cloud afin que les entreprises de toutes tailles puissent exploiter au mieux leur bien le plus précieux : leurs talents ».
SilkRoad a connu un succès considérable encouragé par une rapide croissance de sa base de clients. D’autres étapes ont jalonné le succès de l’entreprise en 2011 :
Le déploiement de HeartBeat®, un système SaaS de gestion administrative des ressources humaines de nouvelle génération
L’annonce de la sortie de Point™, réseau social d’entreprise, incluant une "Matrice Sociale" révolutionnaire
La signature de près de 400 nouveaux clients tels que Toyota Tsusho, MicroFocus et Clear Channel Communications
« SilkRoad est le leader, innovateur mondial de solutions de gestion des talents », ajoute Stewart Gollmer, Directeur Général de Tenaya Capital, un des investisseurs actuels. « Ils sont particulièrement bien positionnés pour bénéficier pleinement de l’opportunité qu’offre le marché des solutions de gestion des talents ».
Next Finance , Mai 2012
![]() | Fil d'actualité |
![]() | Emplois & Stages |
![]() | Formations |